Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Est de la RDC: la puissance de feu des rebelles du M23 inquiète l’ONU

2022-06-30
30.06.2022
2022-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/27-30/m23_mitralleuse_22_2412.jpg -

L’ONU est préoccupée par l’avancée des rebelles du M23 qui sèment la terreur dans l’Est de la RD Congo.

Les Nations Unies sont préoccupées par les exactions des rebelles du M23 dans l’est de la RDC. Mercredi, la représentante spéciale de l’ONU pour la RDC a averti que le groupe rebelle à majorité Tutsi se comporte de plus en plus comme une armée conventionnelle.

« Le M23 possède une puissance de feu et des équipements de plus en plus sophistiqués, notamment en termes de capacités de tir à longue portée, de mortiers et de mitrailleuses, ainsi que de tirs de précision contre les avions », a-t-elle déclaré. « La menace que cela représente tant pour les civils » que pour les casques bleus « qui ont pour mandat de les protéger est évidente. »

Face à cette milice très organisée, la cheffe de Monusco invite le Rwanda et la RD Congo à taire leur divergence afin de mutualiser leurs efforts contre les incursions de ce groupe armé. L’offensive du M23 a eu un impact majeur sur les civils, causant la mort de 23 personnes, dont six enfants, en mai et juin, et déplaçant plus de 170 000 personnes, a déclaré le représentant spécial de l’ONU.

Kinshasa accuse Kigali de soutenir les rebelles du M23. Des allégations rejetées par le Rwanda. Un nouveau sommet est prévu dans les prochains jours en Angola pour tenter de concilier les deux parties.


actucameroun / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3331 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 01.07.2022 à 00:22
Ces hors la loi ainsi que leurs maîtres vont apprendre une leçon de leur vie, les temps ne sont plus les mêmes. Que Dieu bénisse la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 30.06.2022 à 20:33
Si le gouvernement de Kinshasa ne prend pas des dispositions pour faire partir la MONUSCO les FARDC ne pourront rien faire, MONUSCO fait semblant et pourtant il est au courant de tout, cette déclaration dit tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 30.06.2022 à 19:32
Face à cette milice très organisée, la cheffe de Monusco invite le Rwanda et la RD Congo à taire leur divergence donc le travail de la MONUSCO se limite à ca. Chers politiciens congolais, arrêtez vos blague. Occupez vous de l'armée, achetez des armes sinon vous serz esclaves

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : la Monusco ferme ses bureaux à Kalemie
left
Article précédent Nord-Kivu : deux villages de Jomba sous contrôle des FARDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance