Religion
Les Témoins de Jéhovah, connus en RDC depuis de nombreuses décennies pour leur activité de prédication publique, sont retournés dans les rues pour reprendre leur témoignage public.
Les Témoins de Jéhovah avaient suspendu leur activité de prédication publique en mars 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, avant même que les autorités du pays aient émis des instructions à cet effet concernant les activités religieuses.
Partout dans le monde, certaines facettes de leur ministère public ont repris en juin, à l’exception du témoignage de porte à porte, qui reste encore suspendu.
On les retrouve désormais dans les lieux publics où il y a une forte affluence de personnes, avec les présentoirs de publications bibliques gratuites, et aussi dans les rues. Les visites régulières dans les prisons ont également repris.
Les Témoins de Jéhovah exposent régulièrement les présentoirs mobiles dans divers endroits pour distribuer des publications bibliques gratuites à quiconque en veut.
Bien que non requis par la loi, les Témoins de Jéhovah, porteront un masque en toutes circonstances lors de cette activité bénévole, par mesure de précaution sanitaire pour eux-mêmes et pour les autres.
Pendant ces plus de 2 ans, les Témoins de Jéhovah n’ont pas arrêté avec leur activité de prédication. Ils ont continué à contacter les gens par courrier, par téléphone et par d’autres méthodes virtuelles.
Toutes les réunions religieuses ont également été maintenues tout au long de ces deux années sans interruption grâce à la visioconférence. En avril de cette année, ils ont repris dans un format hybride (en présentiel et par visioconférence simultanément).
Il y a plus de 259 930 Témoins de Jéhovah en RDC, dans plus de 4 520 assemblées locales, et y exercent officiellement leurs activités depuis 1962.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 14 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 13 commentairesPolitique Changement de la Constitution : "le pays se trouve aux portes d’une guerre civile" (Olivier Kamitatu)
02.12.2024, 9 commentairesPolitique Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !
02.12.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance