mediacongo.net - Actualités - Covid-19: Les témoins de Jéhovah retourne prêcher dans la rue 2 ans après



Retour Religion

Covid-19: Les témoins de Jéhovah retourne prêcher dans la rue 2 ans après

Covid-19: Les témoins de Jéhovah retourne prêcher dans la rue 2 ans après 2022-06-30
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/JHk.jpg -

Les Témoins de Jéhovah, connus en RDC depuis de nombreuses décennies pour leur activité de prédication publique, sont retournés dans les rues pour reprendre leur témoignage public.

Les Témoins de Jéhovah avaient suspendu leur activité de prédication publique en mars 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, avant même que les autorités du pays aient émis des instructions à cet effet concernant les activités religieuses.

Partout dans le monde, certaines facettes de leur ministère public ont repris en juin, à l’exception du témoignage de porte à porte, qui reste encore suspendu.

On les retrouve désormais dans les lieux publics où il y a une forte affluence de personnes, avec les présentoirs de publications bibliques gratuites, et aussi dans les rues. Les visites régulières dans les prisons ont également repris.

Les Témoins de Jéhovah exposent régulièrement les présentoirs mobiles dans divers endroits pour distribuer des publications bibliques gratuites à quiconque en veut.

Bien que non requis par la loi, les Témoins de Jéhovah, porteront un masque en toutes circonstances lors de cette activité bénévole, par mesure de précaution sanitaire pour eux-mêmes et pour les autres.

Pendant ces plus de 2 ans, les Témoins de Jéhovah n’ont pas arrêté avec leur activité de prédication. Ils ont continué à contacter les gens par courrier, par téléphone et par d’autres méthodes virtuelles.

Toutes les réunions religieuses ont également été maintenues tout au long de ces deux années sans interruption grâce à la visioconférence. En avril de cette année, ils ont repris dans un format hybride (en présentiel et par visioconférence simultanément).

Il y a plus de 259 930 Témoins de Jéhovah en RDC, dans plus de 4 520 assemblées locales, et y exercent officiellement leurs activités depuis 1962.

 


Le quotidien /MCP, via mediacongo.net
2130 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

En Chine, avoir eu un jour le covid peut faire de vous un paria

Monde ..,

Kim Jong-un salue une "victoire" de la Corée du Nord sur le Covid-19

Monde ..,

Haut-Katanga/Covid-19 : la deuxième phase de vaccination débute le 9 août

Santé ..,

Etats-Unis : « Je vais très bien », assure Joe Biden, positif au Covid-19 à 79 ans

Monde ..,