Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Sport

Coupe du Monde Basket : Les Léopards seniors messieurs croisent les Harambee Stars du Kenya ce vendredi 1er juillet

2022-07-01
01.07.2022
2022-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/leopards_rdc_22_2145.jpg -

Les Léopards Basketball de la République Démocratique du Congo (RDC) affrontent les Harambee Stars du Kenya ce vendredi 1er juillet, pour le compte de la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde à Alexandrie en Égypte.

Après un stage de vingt (20) jours concluant à Istanbul en Turquie, les Congolais séjournent à Alexandrie en Egypte pour en découdre avec leurs adversaires. Dans le groupe, tout le monde est confiant avec l’entame de cette avant-dernière étape de la compétition.

Entre temps, le sélectionneur de l’équipe de basket de la RDC, Thomas Drouot, a publié sa liste de douze (12) joueurs retenus pour cette troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, prévue à Alexandrie, en Egypte. De grandes absences sont à signaler, notamment celle de Jonathan Kuminga, l’ailier de Golden State, sacré champion NBA et le meneur Maxi Shamba qui a fait son retour en équipe nationale, lui qui était absent depuis la première fenêtre à Dakar suite à un différend financier avec la fédération congolaise de Basket.

Le sélectionneur de la RDC, lui, a préféré Narcisse Ambaza qui venait de disputer la deuxième édition de la Basketball Africa League (BAL) avec le BC Espoir Fukash. Ce dernier fera donc ses débuts avec les Léopards tout comme l’ailier Christian Lutete.

Le reste du groupe est constitué d’habitués. La rencontre de la RDC de ce vendredi intervient avant celle qui va l’opposer au Sénégal le 2 juillet pour finir face à l’Egypte le 3 juillet ; puis interviendra une pause avant que tout redémarre du 26 au 28 août 2022 en Tunisie.

Au terme de ces rencontres, les deux (2) premiers plus le meilleur troisième de deux (2) groupes de six (6) seront qualifiés pour la phase finale du mondial 2023 qui aura lieu dans trois (3) pays, à savoir les Philippines, l’Indonésie et le Japon.

LA LISTE DES 12 LEOPARDS RETENUS

Meneurs :

Narcisse Ambanza

Mutwale Malela

Myck Kabongo

Ailiers :

Jonathan Kasibabu

Patrick Mwamba

Rodrigue Ebondo

Christian Lutte

Rolly Fula

Pivots :

Hervé Kabasele

Henry Pwono

Jordan Sakho

Shekinah Munanga


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaires
865 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA +229 60 66 37 82 SAC MYSTIQUE POUR ETRE RICHE DU VIEUX DOSSOU SAKPATA+229 60 66 37 82 puissant sac mystique pour devenir trop riche du jour au lendemain.. Chaque jour qui passe, vous croisez des gens très riches, des gens que vous connaissez peut-être qui étaient pauvres et qui deviennent riches du jour au lendemain. vous ne vous êtes jamais demandé sur quoi est basée leur richesse en réalité ? Aujourd'hui vous aussi vous avez la capacité, le pouvoir de devenir riche en un jour,...

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent Pré-saison : Maniema Union s'impose devant les Léopards U-23 à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Dossier Vidiye : « Aviez-vous entendu dans l’ancien régime un directeur de cabinet ou un conseiller stratégique du chef de l’État déféré en prison ? » (UDPS)

23.09.2022, 20 commentaires

Politique Insécurité dans l’Est de la RDC : « Il ne sert à rien de jeter l’opprobre sur quiconque… » (Paul Kagame)

22.09.2022, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 17 commentaires

Politique New York : Tshisekedi, Kagame et Macron discutent autour des tensions armées dans l’Est du pays

22.09.2022, 11 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance