mediacongo.net - Actualités - « L’état de siège a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays» (Félix Tshisekedi)



Retour Politique

« L’état de siège a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays» (Félix Tshisekedi)

« L’état de siège a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays» (Félix Tshisekedi) 2022-07-01
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/fardc_patrouilles_220.jpg -

Alors que de plus en plus les attaques des rebelles sont signalées actuellement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Président de la République, Félix Tshisekedi estime que l’état de siège contribue au rétablissement de la paix et de la sécurité au Nord-Kivu et en Ituri, à travers ses résultats « de plus en plus palpables ».

Il l’a dit ce jeudi 30 juin 2022, dans son allocution à l’occasion du 62ème anniversaire de l’Indépendance de la RDC.

Pour le Chef de l’État, cette mesure exceptionnelle a même permis de « démasquer les véritables ennemis » de la RDC.

« Sur le plan militaire, l’état de siège que j’ai proclamé en application des dispositions pertinentes de notre Constitution et dont les résultats sont de plus en plus palpables, au-delà des évaluations à venir, répond à l’impératif de paix et de sécurité évoqué plus haut. Il a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays. En effet, depuis sa proclamation, l’administration militaire des deux provinces a concouru, non seulement à la neutralisation et à la reddition de plusieurs centaines d’éléments des groupes armés, mais également, à la récupération des armes ainsi qu’au démantèlement de plusieurs réseaux de trafics illicites d’armes et de minerais. L’état de siège a rendu possible l’anéantissement des réseaux de ravitaillement de certains groupes armés et la récupération de nombreuses localités dans l’Est du pays autrefois sous contrôle de ces derniers », a-t-il indiqué.

Rappelant que la RDC fait face actuellement à une énième agression de la part du Rwanda, qui soutient les rebelles du M23, le Président de la République a insisté que l’option de la paix qu’il a choisie, et le sens de « relations de bon voisinage », ne constituent pas une faiblesse.

« Les Congolais, peuple épris de paix et de justice, n’accepteront aucunement d’être agressés constamment. Pour imposer cette paix que nous appelons de tous nos vœux, nous userons de toutes les voies de droit nous reconnues pour que le peuple congolais vive définitivement dans la paix et la quiétude sur son territoire », a-t-il insisté.

Félix Tshisekedi dit saluer « avec force » la bravoure des FARDC engagées dans la guerre à l’Est du pays, qui « défendent jusqu’au bout l’unité et l’intégrité du territoire national ».

Il appelle à une mobilisation « générale » en vue d’intensifier le soutien de la population aux Forces armées de la RDC, pour le rétablissement de la paix.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
2576 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | 7XFYUTG - posté le 02.07.2022 à 09:44

Jm kaviara,je prefere un frappeur,incompetent de pere et de mere,Au lieu de cet abrouti etranger kadogo kuya kuya et son oncle le sangunaire genocidaire,assassin)))Ayiba eza mukolo mbongo azolia mbongo ya lopango na bango,bino pe bo lia batu pe bo mela makila ndenge bo mesana))) infiltré demasqué pourquoi ozo wangana origine na yo?? munyarwanda moko boye,yokaka pe soni!!Na niveau ya ba etudes nalobeka yango te awa po naza une tete tres bien faite...naleki na ba oyo ba tangisa yo,na tata nayo famille na bino mobimba boko komela nga ata na linzaka te?!Kanambe kadogo pion na bino bourrique de premier rang, illetré national mediocre atikala ata ko lumba solo ya classe te!!Pour finir...

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Za-Mambu | 7FP7UKW - posté le 01.07.2022 à 21:11

Mentir est devenu une seconde nature pour ce monsieur! Dans "l'opposition" lui et nous savions et clamions tout haut que le Rwanda et l'Ouganda au service des Anglo-saxon avec en tête les groupes Clinton et Blaire. Nous savions aussi que quelques nègres de service congolais au sein des institutions y compris dans l'armée. Malgrè toutes ces informations, Félix n'a rien fait sinon permettre le financement officiel pour le pillage et massacres de nos frères.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 01.07.2022 à 19:56

@ Anonyme: Aux abois, loin de nous impressionner par tes menaces et insultes dignes d'un vulgaire primairien, tu nous etales plutot le bas niveau de ta bande d'incompetents, ex-frappeurs, et voleurs, au sommet. C'est clair: La VERITE te blesse, pauvre ventripede. Puis, qui es-tu pour nous taxer d'etrangers et de Rwandais tandis que toi et ton idole vous moquez de la misere de vos freres et soeurs a Kabeya-Kamwanga? Arrange tes valises car d'ici 2023 tu rentreras avec ta bande retrouver ton petit boulot a Matonge.Tricheries ou pas, d'ici 2023 ta bande d'escrocs est cuite ! Car ce pays n'appartient pas a ton Tshilejelu-Tshijengu.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 01.07.2022 à 19:45

Mampuya et JM kaviara les banyarwanda,Si non vs faites bien votre job des infiltrés malhonnetes,aigris et manipulateursais sachez le bien que le temps est revolu malgre vos diabolisations,calomnies Nous Congolais de sang de pere ou de mere nous aimons notre president Tshilombo de Nazareth beton armé blindé aigle rangers de pere et de mere nokoooo,votre sangunaire et genocidaire de mutiopi kagame ako yanga nwa akomi na suka,Epoque e changé eza lisusu temps ya musutu neveu na bino ya kanambe kadogo te faiblard, bourrique de premier rang,imcompetent te!! kiekiekiekie ba insomnies genocidaire na ba acolytes naye bazo sala mikol'oyo,bo mela kk acide...To bo midiembika po toko mema bino kk...

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 01.07.2022 à 19:18

Tous derrière Fatshi et les FARDC

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 01.07.2022 à 19:16

Lorsqu'on est incapable de reconnaitre son ECHEC evident, on est capable de nier meme que le ciel est bleu. C'est comme le voleur Vital Kamerhe qui pretend que son Programme des 100-Jours fut un success cinglant et que $57 Million en butin de vols qu'il cache ne seraient que "prime de performance qu'il meriterait", et que son incarceration a Makala ne fut qu'un "acte cynique". Bref, a force de mentir dans ce regime Tshilejelu, on devient mythomane.

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Invest | WIN5BIB - posté le 01.07.2022 à 18:46

Quelle était l'objectif de l'état de siège? Si tu le dis alors on saura si c'est vraiment une réussite. Après avoir démasqué les ennemis de la nation, qu'est-ce que tu as fait pour arrêter leur plan?

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.07.2022 à 17:20

Sous Kabila il était farouchement opposé à l'Etat de Siège, il arrive il instaure l'état de siège. Allez y comprendre la contribution des opposants d'hier à Kabila, dans les désordres ou tueries de l'est.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Soutien du Rwanda au M23 : Anthony Blinken promet d’échanger avec Kagame sur le rapport des...

Politique ..,

Les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

Politique ..,

Visite d'Antony Blinken : réussite de la diplomatie congolaise ou étouffement de l'influence...

Politique ..,

Tension entre RDC-Rwanda : « Il faut une cessation de soutien à tous les groupes armés. Ce...

Politique ..,