mediacongo.net - Actualités - Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014



Retour Provinces

Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014

Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014 2022-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/representation_etudiants_du_congo_rec_beni_22.jpg -

Les étudiants de la ville de Beni réunis au sein de leur structure REC Beni, Représentation des Etudiants du Congo, étaient dans la rue, ce jeudi 30 juin 2022, en marge de la journée de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo.

Plus d’une centaine des manifestants révèlent que cette manifestation pacifique visait à décrier la persistance de l’insécurité dans l’est de la RDC, plus particulièrement à Beni et Irumu où les rebelles continuent de poser leurs actions.

Jonathan Kathaliko, coordinateur de la structure ajoute qu’à cette occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance, les étudiants de Beni, ont voulu exprimer leur ras-le-bol sur la situation de la région afin que les autorités s’impliquent dans cette situation pour que la paix et la sécurité soient une réalité.

Au cours de cette marche, ces derniers ont formulé plusieurs recommandations dont le retrait des troupes de la Monusco sur le sol congolais, le remplacement de tous les militaires ayant longtemps travaillé à Beni, renforcement de la logistique de soldats se trouvant sur la ligne de front.

Tout en se félicitant de la bonne passation de cette marche, Jonathan Kathaliko appelle les jeunes à adhérer au sein de l’armée loyaliste pour contribuer au processus de la paix et la sécurité dans la région.

 

Armel Wayire
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
444 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Vive tension à Butembo : 4 policiers tués par de présumés miliciens Maï-Maï

Provinces ..,

Nord Kivu : Le M23 lance ouvertement l’exploitation minière à Jomba

Provinces ..,

Nord-Kivu : L'armée annonce l'arrestation d'un ADF impliqué dans l'attaque de la prison de Butembo

Provinces ..,

Rutshuru : des médecins et infirmiers protestent contre un projet de l’Union européenne

Provinces ..,