Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 2 fillettes mortes par noyade dans un puits d’or abandonné

2022-07-01
01.07.2022
2022-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/mine_creuseur_kamituga_decombre_20_000.jpeg -

Deux fillettes sont mortes noyées jeudi 30 juin dans un puits d'or à Nizi, village situé à 40 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri). Selon des sources locales, les victimes cherchaient à se baigner lorsqu'elles se sont noyées dans les eaux de ce puits abandonné. Les autorités locales appellent les parents à bien garder leurs enfants dans cette région minière, où plusieurs puits à ciel ouvert sont à l'abandon.

Jeudi 30 juin, il est 17 heures locales. Deux fillettes de neuf et quatorze ans à la recherche de minerais dans cette région se sont rendues dans un puits d'or à ciel ouvert pour se laver.

Selon des sources locales, les victimes croyaient qu'il s'agissait d'eau stagnante pour s'y baigner. Malheureusement, il s'agissait d'un trou de plus de 10 mètres de profondeur.

Les deux fillettes s'y sont noyées. Il a fallu l'intervention de cinq motopompes pour évacuer toute l'eau et repêcher les corps sans vie des deux victimes.

Face à ces cas de morts par noyade dans des puits d'or abandonnés de plus en plus fréquents dans cette entité, les autorités locales demandent aux parents de faire davantage preuve de vigilance envers leurs enfants ; surtout à l'approche des vacances scolaires.

Aux responsables des puits d'or abandonnés, elles demandent de prendre des dispositions pour les remblayer, afin de prévenir des drames similaires.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : plus de 10.000 civils tués par les ADF depuis 2014
left
Article précédent Vive émotion à Bukavu lors de l’inhumation de 8 élèves morts dans un accident de circulation

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance