mediacongo.net - Actualités - Ituri : 2 fillettes mortes par noyade dans un puits d’or abandonné



Retour Provinces

Ituri : 2 fillettes mortes par noyade dans un puits d’or abandonné

Ituri : 2 fillettes mortes par noyade dans un puits d’or abandonné 2022-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/mine_creuseur_kamituga_decombre_20_000.jpeg -

Deux fillettes sont mortes noyées jeudi 30 juin dans un puits d'or à Nizi, village situé à 40 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire de Djugu (Ituri). Selon des sources locales, les victimes cherchaient à se baigner lorsqu'elles se sont noyées dans les eaux de ce puits abandonné. Les autorités locales appellent les parents à bien garder leurs enfants dans cette région minière, où plusieurs puits à ciel ouvert sont à l'abandon.

Jeudi 30 juin, il est 17 heures locales. Deux fillettes de neuf et quatorze ans à la recherche de minerais dans cette région se sont rendues dans un puits d'or à ciel ouvert pour se laver.

Selon des sources locales, les victimes croyaient qu'il s'agissait d'eau stagnante pour s'y baigner. Malheureusement, il s'agissait d'un trou de plus de 10 mètres de profondeur.

Les deux fillettes s'y sont noyées. Il a fallu l'intervention de cinq motopompes pour évacuer toute l'eau et repêcher les corps sans vie des deux victimes.

Face à ces cas de morts par noyade dans des puits d'or abandonnés de plus en plus fréquents dans cette entité, les autorités locales demandent aux parents de faire davantage preuve de vigilance envers leurs enfants ; surtout à l'approche des vacances scolaires.

Aux responsables des puits d'or abandonnés, elles demandent de prendre des dispositions pour les remblayer, afin de prévenir des drames similaires.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
442 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Ituri : le gouverneur accuse le chef milicien Mandro d’être auteur des tueries enregistrées...

Provinces ..,

Ituri : le gouverneur militaire menace de dévoiler les noms des députés provinciaux qui «...

Provinces ..,

Ituri : l'arrivée du secrétaire d’Etat américain n'est pas une solution pour les élections...

Provinces ..,

Ituri : une centaine de maisons incendiées par des hommes armés à Djugu

Provinces ..,