mediacongo.net - Actualités - Hommages à l'Abbé Apollinaire Malumalu : Denis Kadima loue les qualités du Premier président de la CENI



Retour Société

Hommages à l'Abbé Apollinaire Malumalu : Denis Kadima loue les qualités du Premier président de la CENI

Hommages à l'Abbé Apollinaire Malumalu : Denis Kadima loue les qualités du Premier président de la CENI 2022-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/kadima_denis_221.jpg -

Denis Kadima, président de la CENI

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a participé à la messe d'action de grâce en mémoire du premier président de la Centrale électorale, l'abbé Appolinaire Malu Malu, décédé à Dallas (États-Unis) il y a six ans à la même date, coïncidant avec la célébration de l'accession de la République démocratique du Congo à la souveraineté internationale,il y a 62 ans. C’était à la paroisse Notre Dame de Fatima dans la commune de la Gombe.

A ce culte, on notait également la présence de quelques autres membres de cette institution, notamment le Rapporteur adjoint, Paul Muhindo ; les membres de la plénière : MM. Fabien Boko, Jean Ilongo, Gérard Bisambu et Mme Joséphine Ngalula.

A leurs côtés, a pris également place, le prédécesseur de Denis Kadima Kazadi, Corneille Nangaa, ainsi que des proches de la famille du défunt.

« On ne remplace pas l'abbé Malu Malu, mais on lui succède », a d’emblée déclaré le Président Denis Kadima invité à faire un témoignage, en cette circonstance de souvenir. Le 4ème Président de la CENI a rappelé les qualités intrinsèques du défunt qui a permis une collaboration permanente entre la CENI et EISA (l'organisation dirigée pendant 20 ans par le Président Kadima et basée en Afrique du Sud).

Le Président de la CENI a également mis en exergue la grande capacité d'écoute dont a fait preuve l'abbé Malu Malu pendant son mandat à la tête de cette institution.

« Car qui écoute beaucoup apprend et en même temps enseigne tout autant », a dit en substance le président de la CENI.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
692 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi chante pour l’IGF (vidéo)
AUTOUR DU SUJET

Céni: Cafco a présenté à Dénis Kadima un nouvel outil dénommé "Analyse comparative des...

Société ..,

Tshopo : une délégation de la Ceni à Kisangani pour faire l'état des lieux de l'entrepôt et...

Provinces ..,

Ceni : les mesures d'application de la loi électorale adoptées

Politique ..,

2023 : la missive Omombo trouble Denis Kadima

Politique ..,