Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

F1: Sainz domine les premiers essais en Grande-Bretagne, Hamilton dans le coup

2022-07-01
01.07.2022
2022-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/carlos_sainz_22.jpg -

Carlos Sainz

Sur le mythique tracé de Silverstone, l'Espagnol Carlos Sainz a dominé au volant de sa Ferrari les premiers essais du Grand Prix de Grande-Bretagne vendredi, devant un surprenant Lewis Hamilton, deuxième.

Avec un chrono de 1 min 28 sec 942/1000 lors de la deuxième séance, Sainz, toujours en quête de sa première pole position en F1 --et de sa première victoire dans la discipline--, s'est révélé le plus rapide de la journée, devant Hamilton (à 163/1000).

Galvanisé chez lui par son public sur un tracé où il s'est si souvent imposé ces dernières années, ou conséquence des améliorations apportées sur sa monoplace par Mercedes, le septuple champion du monde de la discipline, en difficulté depuis le début de la saison, a signé vendredi sur ses terres sa meilleure séance d'essais libres depuis la fin de saison dernière.

Lors des derniers essais libres de la journée, "je me sentais plutôt bien", a assuré le Britannique, déjà deuxième de la première séance, cette fois sous la pluie.

La voiture "rebondit encore, pas nécessairement en ligne droite, mais dans les virages, c'est assez dur (...), nous avons encore du travail à faire, mais c'est un petit pas en avant", s'est-il félicité à l'issue d'une séance anecdotique en termes de résultats, mais peut-être annonciatrice d'un retour aux avant-postes du multi-champion.


La Mercedes W13 pilotée par Lewis Hamilton a été performante sur le circuit de Silverstone, le 1er juillet 2022 JUSTIN TALLIS AFP

La McLaren de Lando Norris, à 176/1000 de Sainz, vient compléter le top 3 de la journée.

Plus tôt dans l'après-midi, c'est à Valtteri Bottas (Alfa Romeo) que sont revenus les honneurs: sous un ciel capricieux et sur un tracé un temps mouillé, le Finlandais a devancé à l'issue de la première séance d'essais libres son ancien coéquipier chez Mercedes Hamilton, suivi par les Ferrari de Carlos Sainz, 3e temps, et de Charles Leclerc.

Red Bull en retrait

De retour sur une piste sèche plus tard dans l'après-midi, les Red Bull --qui n'avaient enregistré aucun temps lors des premiers essais comme beaucoup d'autres pilotes-- se sont, elles, montrées en retrait.

Le champion du monde en titre et leader au championnat Max Verstappen a signé le quatrième chrono à l'issue de la journée, son coéquipier et poursuivant au général Sergio Pérez un modeste 7e temps.

"Je pense que nous savons ce sur quoi nous devons travailler et nous le ferons cette nuit, on devrait aussi avoir de la pluie pendant les qualifications demain, donc les conditions seront différentes par rapport à nos séances d'aujourd'hui", a commenté le Néerlandais.

Même impression de retrait chez Charles Leclerc, troisième du championnat, cinquième de la dernière séance d'essais.


La Red Bull de Max Verstappen devant la McLaren pilotée par Lando Norris lors des essais du GP de Grande-Bretagne à Silverstone, le 1er juillet 2022 JUSTIN TALLIS AFP

Les Français Esteban Ocon --dont l'Alpine est arrivée en Grande-Bretagne avec une série d'améliorations-- et Pierre Gasly (Alpha Tauri), n'ont respectivement signé que les 13e et 18e temps en fin de journée.

La manche britannique a également marqué le retour de la caméra aux pieds des pilotes. Le dispositif, disparu après le Grand Prix de Belgique en 2000, a été installé pour l'occasion dans la monoplace de Lando Norris (McLaren).

"Cette caméra s'inscrit dans la lignée des innovations que nous avons introduites dans nos programmes pour rapprocher les fans de l'action", a expliqué Dean Locke, directeur de la diffusion et des médias de la Formule 1.

"Les pilotes de F1 doivent accomplir simultanément un certain nombre de tâches complexes à des vitesses allant jusqu'à 200 mph (plus de 320 km/h, ndlr) pendant une course, et cet angle de caméra --ainsi que des innovations telles que la caméra intégrée dans le casque-- aidera nos fans à comprendre les défis que représente le fait d'être dans le cockpit", a-t-il ajouté.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Léopards : Contacté pour remplacer Hector Cuper, Florent Ibenge rejette la main tendue de la FECOFA
left
Article précédent FIBA Basketball World Cup : La RDC remporte par forfait son match contre le Kenya (20-00)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance