mediacongo.net - Actualités - « Postemarket.cd », le premier site officiel E-commerce de la SCPT voit le jour



Retour Economie

« Postemarket.cd », le premier site officiel E-commerce de la SCPT voit le jour

« Postemarket.cd », le premier site officiel E-commerce de la SCPT voit le jour 2022-07-01
Sur le net
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/scpt_postmarket_didier_musete_22.jpeg -

Du troc à l’invention de la monnaie, le secteur du commerce dans le monde ne cesse d’évoluer et de faire face à un développement croissant de l’offre et de la demande. Avec l’évolution d’internet, l’e-commerce a vu le jour depuis maintenant plusieurs années et est devenu indispensable pour les commerciaux qui privilégient constamment l’augmentation de leur clientèle. S'inscrivant dans cette dynamique, la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), et la société Amani Consulting & Investment (ACI) ont mis en place "postemarket.cd", premier site officiel de vente en ligne en République démocratique du Congo.

Postemarket.cd a été présenté aux vendeurs ce vendredi 1er juillet 2022, au cours d'une conférence de presse. Cette plateforme est un marché où les vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre leurs produits ou services en ligne. Ladite plateforme met à disposition des espaces de vente pour des milliers de vendeurs et propose également la prise en charge du stockage et de l’expédition des produits, afin d’offrir une excellente expérience utilisateur aussi bien au vendeur qu’à l’acheteur.

D'après le directeur général de la SCPT, Didier Musete, la force de Postemarket repose sur le réseau de la poste congolaise et sa logistique. " Nous sommes présents dans les 145 territoires et dans un secteur sur 3, il y a la poste. Nous sommes présents dans les 26 provinces ainsi que dans les grandes villes et nous avons une dizaine de bureaux. Nous avons aussi lancé, avec la vision du Chef de l’État, ce qu’on appelle la reconquête de notre objet social et de notre territoire, en allant donc vers le développement des 145 territoires. Nous avons recruté près de 350 jeunes qui sont en formation en ce moment et qui vont aller rejoindre tous les 145 territoires. Nous avons aussi lancé un projet de rénovation de nos bâtiments. Tout ça c’est pour vous dire que nous sommes prêts pour que ce projet réussisse", a-t-il rassuré.


Didier Musete, DG de la SCPT

Et de poursuivre : "Nous avons des entrepôts. Nous avons des lieux pour accueillir vos différents produits. Nous sommes prêts à les recevoir et à les expédier vers les acheteurs. Vous allez bénéficier de la force du réseau et de la logistique".

Pour sa part, Alain Ribariba, directeur général de Amani Consulting & Investment, partenaire technique de ce projet, a déclaré que Postemark se différencie des autres sites d'E-commerce du fait qu'il utilise " Salesforce commerce cloud", première plateforme au monde d’E-commerce. "Nous sommes le deuxième pays en Afrique subsaharienne à avoir utilisé cette technologie. Du côté sécurité aussi, c’est vraiment une grande innovation que nous sommes en train d’apporter. Ce site est réellement sécurisé avec les récents paramètres de sécurité qu’on trouve dans le domaine d'E-commerce. Dans ce site, tout est transparent. Vous payez la marchandise, vous payez les frais de la livraison et on vient vous livrer le produit. C’est ce que nous sommes en train d’apporter de différent", a-t-il soutenu.


Alain Ribariba, directeur général de Amani Consulting & Investment

La livraison des produits à domicile sera assurée par la société MFS via des véhicules, des motos ou encore les motos à trois roues, a soutenu Mike Luntadila, directeur général de MFS.


Mike Luntadila, directeur général de MFS

Postemarket.cd, une réponse aux problèmes des vendeurs

Madame Kamango, l’une des participantes à la conférence de presse et membre du groupe d’intérêt économique, forum d’entrepreneuriat des femmes congolaises regroupant plusieurs femmes qui sont dans l’entrepreneuriat féminin, a estimé que cette plateforme est une réponse à divers problèmes que rencontrent les vendeurs pour écouler leurs produits. « Nos produits sont 100% congolais et ce site va nous permettre de les écouler, car les entrepreneurs congolais n’ont actuellement pas d’espace pour vendre leurs produits. On se débrouille. Actuellement, ce sont beaucoup plus les étrangers qui disposent de points de vente et nos produits congolais passent inaperçus. C’est une grande réponse que la SCPT nous apporte », a-t-elle déclaré.


Mme Kamango

Convaincus du bien-fondé de cette innovation, plusieurs vendeurs ont signé des contrats de partenariat avec la Société congolaise des postes et télécommunication.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
903 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 02.07.2022 à 15:26

"Amani Consulting & Investment"...c'est quoi ce truc inconnu jusqu'ici? Comme toujours, les dirigeants Congolais montent des boites bidons, sans references ni capacites finanacieres, pour en tirer de pots de vin et/ ou partipations avec famille et copains. A ceux qui en doutent, priere de faire une simple recherche Google.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

SCPT : DG ai JP Bambi et le député Antoine Nzangi aux arrêts

Société ..,

L'ACAJ appelle la justice à traquer tous les complices du DG et PCA de la SCPT qui ont...

Société ..,

PCA et DG de la SCTP (ex-ONATRA) aux arrêts

Société ..,

Grève à la SCTP : Le ministre Chérubin Okende décante la situation !

Société ..,