Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

« Postemarket.cd », le premier site officiel E-commerce de la SCPT voit le jour

2022-07-01
01.07.2022
Sur le net
2022-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/scpt_postmarket_didier_musete_22.jpeg -

Du troc à l’invention de la monnaie, le secteur du commerce dans le monde ne cesse d’évoluer et de faire face à un développement croissant de l’offre et de la demande. Avec l’évolution d’internet, l’e-commerce a vu le jour depuis maintenant plusieurs années et est devenu indispensable pour les commerciaux qui privilégient constamment l’augmentation de leur clientèle. S'inscrivant dans cette dynamique, la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT), et la société Amani Consulting & Investment (ACI) ont mis en place "postemarket.cd", premier site officiel de vente en ligne en République démocratique du Congo.

Postemarket.cd a été présenté aux vendeurs ce vendredi 1er juillet 2022, au cours d'une conférence de presse. Cette plateforme est un marché où les vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre leurs produits ou services en ligne. Ladite plateforme met à disposition des espaces de vente pour des milliers de vendeurs et propose également la prise en charge du stockage et de l’expédition des produits, afin d’offrir une excellente expérience utilisateur aussi bien au vendeur qu’à l’acheteur.

D'après le directeur général de la SCPT, Didier Musete, la force de Postemarket repose sur le réseau de la poste congolaise et sa logistique. " Nous sommes présents dans les 145 territoires et dans un secteur sur 3, il y a la poste. Nous sommes présents dans les 26 provinces ainsi que dans les grandes villes et nous avons une dizaine de bureaux. Nous avons aussi lancé, avec la vision du Chef de l’État, ce qu’on appelle la reconquête de notre objet social et de notre territoire, en allant donc vers le développement des 145 territoires. Nous avons recruté près de 350 jeunes qui sont en formation en ce moment et qui vont aller rejoindre tous les 145 territoires. Nous avons aussi lancé un projet de rénovation de nos bâtiments. Tout ça c’est pour vous dire que nous sommes prêts pour que ce projet réussisse", a-t-il rassuré.


Didier Musete, DG de la SCPT

Et de poursuivre : "Nous avons des entrepôts. Nous avons des lieux pour accueillir vos différents produits. Nous sommes prêts à les recevoir et à les expédier vers les acheteurs. Vous allez bénéficier de la force du réseau et de la logistique".

Pour sa part, Alain Ribariba, directeur général de Amani Consulting & Investment, partenaire technique de ce projet, a déclaré que Postemark se différencie des autres sites d'E-commerce du fait qu'il utilise " Salesforce commerce cloud", première plateforme au monde d’E-commerce. "Nous sommes le deuxième pays en Afrique subsaharienne à avoir utilisé cette technologie. Du côté sécurité aussi, c’est vraiment une grande innovation que nous sommes en train d’apporter. Ce site est réellement sécurisé avec les récents paramètres de sécurité qu’on trouve dans le domaine d'E-commerce. Dans ce site, tout est transparent. Vous payez la marchandise, vous payez les frais de la livraison et on vient vous livrer le produit. C’est ce que nous sommes en train d’apporter de différent", a-t-il soutenu.


Alain Ribariba, directeur général de Amani Consulting & Investment

La livraison des produits à domicile sera assurée par la société MFS via des véhicules, des motos ou encore les motos à trois roues, a soutenu Mike Luntadila, directeur général de MFS.


Mike Luntadila, directeur général de MFS

Postemarket.cd, une réponse aux problèmes des vendeurs

Madame Kamango, l’une des participantes à la conférence de presse et membre du groupe d’intérêt économique, forum d’entrepreneuriat des femmes congolaises regroupant plusieurs femmes qui sont dans l’entrepreneuriat féminin, a estimé que cette plateforme est une réponse à divers problèmes que rencontrent les vendeurs pour écouler leurs produits. « Nos produits sont 100% congolais et ce site va nous permettre de les écouler, car les entrepreneurs congolais n’ont actuellement pas d’espace pour vendre leurs produits. On se débrouille. Actuellement, ce sont beaucoup plus les étrangers qui disposent de points de vente et nos produits congolais passent inaperçus. C’est une grande réponse que la SCPT nous apporte », a-t-elle déclaré.


Mme Kamango

Convaincus du bien-fondé de cette innovation, plusieurs vendeurs ont signé des contrats de partenariat avec la Société congolaise des postes et télécommunication.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1743 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 02.07.2022 à 15:26
"Amani Consulting & Investment" c'est quoi ce truc inconnu jusqu'ici? Comme toujours, les dirigeants Congolais montent des boites bidons, sans references ni capacites finanacieres, pour en tirer de pots de vin et/ ou partipations avec famille et copains. A ceux qui en doutent, priere de faire une simple recherche Google.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Cour des comptes : voici la liste complète des magistrats mis à la retraite (Ordonnance présidentielle) !
left
Article précédent Le FMI autorise le décaissement d'environ 203 millions de dollars pour la RDC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance