mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi appelle à l’appropriation de la passion de Lumumba pour le pays



Retour Société

Le Président Félix Tshisekedi appelle à l’appropriation de la passion de Lumumba pour le pays

Le Président Félix Tshisekedi appelle à l’appropriation de la passion de Lumumba pour le pays 2022-07-02
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/conseil_ministre_22_2145.jpg -

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appelé à l’appropriation de la passion du tout premier Premier ministre, Patrice-Emery Lumumba, au cours de la 60ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi en présentiel à la Cité de l’Union africaine, dans la commune de Ngaliema.

Le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a affirmé que pour le Président de la République, le véritable hommage que tout gouvernant de la chose publique est appelé à rendre à Patrice-Emery Lumumba, est l’appropriation de sa passion pour le pays, son modèle de gouvernance, sa détermination à réussir, son oubli de soi pour l’intérêt général.

« Sans cette appropriation des valeurs précitées, nous ne sommes pas dignes de réclamer ni de lui ni de son héritage », a souligné le ministre Muyaya, ajoutant qu’il a ainsi exhorté chaque membre du gouvernement à montrer l’exemple en faisant de son ministère la vitrine par laquelle le peuple peut identifier les traces de la gouvernance voulue par ce héros national.

Selon lui, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de méditer sur le testament du héros national Patrice-Emery Lumumba, particulièrement en ce moment où notre souveraineté est mise à l’épreuve, et l’intégrité territoriale est menacée par une guerre totalement injuste.

« Le Chef de l’Etat a souligné qu’il est plus qu’urgent que les membres du gouvernement appuient l’effort de guerre chacun dans ses attributions respectives », a-t-il dit.

Il a encouragé, a indiqué le porte-parole du gouvernement, le Premier ministre à réunir tous les ministres pour l’évaluation de leurs actions et programmes dans les zones en conflits, afin de contribuer efficacement à lutter contre cette situation et améliorer tant soit peu les conditions de vie de nos frères et sœurs de l’Est qui sont otages de cette situation.

D’après lui, le Président de la République a salué la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance de la RDC, marquée par une note exceptionnelle cette année, d’une part le retour de la dépouille du héros national Patrice-Emery Lumumba, afin de lui offrir un deuil et un enterrement digne de son héritage, et d’autre part le contexte actuel et particulier où le pays fait face à une énième agression.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1082 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BIBI | GR3UJ9N - posté le 02.07.2022 à 17:26

Qu'il en soit un exemple, ça ira mieux derrière et le peuple suivra sinon, et comme d'habitude, de beaux et vains mots pour redorer une image qui ne cesse de se dégrader et déjà bien ternie. Et, malheureusement pour lui, on ne peut pas duper le peuple tout le temps et sans nul doute un jour viendra... comme pour ses prédécesseurs.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Fayulu et Mukwege : une énième alliance en gestation contre Tshisekedi ?

Politique ..,

Agression de la RDC : Paul Kagame se dit « prêt à discuter directement avec Tshisekedi sur la...

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi regagne Kinshasa après sa participation à la commémoration de...

Politique ..,

Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi

Société ..,