Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : manifestation des épouses des policiers et des militaires en soutien aux FARDC

2022-07-02
02.07.2022
2022-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/fardc_policiers_epouses_manif_kisangani_22.jpeg -

Les épouses des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC), avec des banderoles en mains et scandant des chansons pour la paix, ont marché ce samedi 2 juillet 2022, dans les différentes artères de la ville de Kisangani pour soutenir les Forces armées de la RDC.

Ces femmes réunies au sein de l'Association des épouses des policiers de la Tshopo (AEPC) et des épouses, enfants et orphelins militaires de la garnison de Kisangani (AEVEM) ont chuté au gouvernorat de province où elles ont déposé leur mémorandum.

Dans leur mémo, elles refusent avec la dernière énergie la guerre qui sévit dans l'Est du pays. "La femme perd sa dignité des mamans donatrices de vie par le viol et la décapitation pour des intérêts égoïstes", ont-elles soutenu.

"Nous demandons au chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi, de faire confiance à notre armée. Car notre paix dépend de la détermination de nos vaillants militaires en général et en particulier, de la police. En un seul mot, nous voulons la paix", peut-on lire dans leur document.

La directrice de cabinet adjointe en charge des questions juridiques, Béatrice Mango a, au nom du gouverneur a.i de la Tshopo, encouragé l'initiative de ces femmes, leur promettant de transmettre à qui de droit leurs revendications.

Fidèle Mamba (Correspondant à Kisangani)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
810 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Ubangi/Epst : les inspecteurs suspendent la grève déclenchée depuis deux semaines
left
Article précédent Lomami : le gouverneur Nathan Ilunga lance les travaux de lutte anti-érosive au site Ya Kasongo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance