mediacongo.net - Actualités - Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape François !



Retour Société

Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape François !

Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape François ! 2022-07-02
Religion
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/tshisekedi_felix_recoit_cardinal_pietro_parolin_secretaire_du_vatican_22.jpg -

Le président Félix Tshisekedi reçoit Cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d'État du Vatican

Aussitôt après son arrivée à Kinshasa, le Secrétaire d'État du Vatican a rendu visite au président de la République, ce samedi 2 juillet 2022 à la cité de l'Union Africaine.

Le Cardinal Pietro Parolin a, au sortir de son audience, déclaré qu'il est porteur d'un message de salutations, l'affection et la bénédiction du Saint Père. Avant de rassurer que le Pape François qui a reporté son voyage pour raisons de santé a promis qu'il visitera le Congo dès que les conditions vont lui permettre.

Leurs échanges ont porté également sur la collaboration entre l'Église catholique et l'État congolais pour le bien-être de sa population, son éducation, sa santé.

Avant de clore ses propos, le Secrétaire d'État du Vatican a déploré la situation sécuritaire dans la partie Est du pays. Ensemble avec le président Félix Tshisekedi ont exploré des voies et moyens pour des solutions idoines à cette situation.


Cardinal Pietro Parolin

Outre la délégation venue du saint siège, le Secrétaire d'État du Vatican était conduit à la cité de l'Union Africaine par le Vice-Premier Ministre congolais des Affaires étrangères, Christophe Lutundula et de quelques éminents membres de la conférence des Évêques du Congo dont Cardinal Ambongo et Mgr Nshole.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
2342 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

FwaLuFwaKafwaKaka | 3PKSUR1 - posté le 02.07.2022 à 21:25

Il faut surveiller ce Trichekedi. Comme il adore voyager, il est possible qu'il rende visite au pape.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Révision du fichier électoral, la CENI et MIRU SYSTEMS Co signent un accord pour l’acquisition des kits électoraux
AUTOUR DU SUJET

Le pape François n'ouvrira pas de procès canonique contre le cardinal québécois Marc Ouellet

Religion ..,

Face aux inquiétudes sur sa santé, le pape François évoque la possibilité de "se mettre de...

Religion ..,

Pape François aux Congolais : « Je vous porte plus que jamais dans mon cœur »

Religion ..,

Kinshasa : Un émissaire du Pape prendra part à la messe pour la paix le 3 juillet à la...

Religion ..,