mediacongo.net - Actualités - Finances : Le gouvernement a dépensé 2.057,1 milliards de francs congolais au mois de juin



Retour Economie

Finances : Le gouvernement a dépensé 2.057,1 milliards de francs congolais au mois de juin

Finances : Le gouvernement a dépensé 2.057,1 milliards de francs congolais au mois de juin 2022-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/franc_congolais_billets_20_01.jpg -

Selon des chiffres provisoires, annoncés lors de la 60ème réunion du conseil des ministres, tenue vendredi 1 juillet 2022, le gouvernement congolais a dépensé 2.057,1 milliards de CDF contre 8.781,4 milliards de CDF en cumul annuel.

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi Kadima, a souligné quelques facteurs contraignants, qui justifient cette pression sur le trésor public.

Il s'agit, entre autres, des dépenses exceptionnelles qui repésentent 11% des dépenses effectuées en juin 2022, grâce à un paiement de plus de 68 millions USD en faveur de la CENI,l’accroissement exponentiel des dépenses sécuritaires, conséquence logique de la guerre imposée à notre pays par le Rwanda, sous couvert du M23 ainsi que des subventions des prix des produits pétroliers à la pompe de l’ordre de 58,2 millions usd en juin 2022.

 

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
548 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

dengombi | TAGYXKS - posté le 05.07.2022 à 12:37

Dilapidation des fonds. Combien a été affecté aux infrastructures ? Nicolas Kazadi n'en parle pas. Quand va-t-on comprendre dans ce pays que pour qu'il y ait développement, il faut investir massivement dans les infrastructures.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

Incendie à l'immeuble de SCTP : "On a perdu les archives sur l'identification nationale des...

Economie ..,

Finances : le gouvernement rétrocéde 180,7 millions de dollars aux régies financières

Economie ..,

Santé universelle pour tous : le gouvernement s’active pour l’accès aux soins de santé...

Santé ..,

Le prix du litre de carburant augmente à la pompe

Economie ..,