mediacongo.net - Actualités - « En libérant Vital Kamerhe, on a libéré toute la nation congolaise » (Daniel Lwaboshi)



Retour Politique

« En libérant Vital Kamerhe, on a libéré toute la nation congolaise » (Daniel Lwaboshi)

« En libérant Vital Kamerhe, on a libéré toute la nation congolaise » (Daniel Lwaboshi) 2022-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/lwaboshi_daniel_220.jpg -

Daniel Lwaboshi, Interfédéral de l’UNC au Sud-Kivu

L’interfédéral de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) au Sud-Kivu, Me Daniel Lwaboshi, déclare qu’en libérant Vital Kamerhe, la justice congolaise a libéré toute la nation congolaise.

Il l’a dit ce vendredi 1er juillet, à l’occasion d’une messe d’action de grâce dite en la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu, pour remercier Dieu à la suite de l’acquittement de leur président national, Vital Kamerhe.

« Il est dit que malgré la durée de la nuit, le jour finit par apparaître. C’est le cas aujourd’hui où après avoir attendu longtemps pour l’acquittement de notre leader nous l’avons correctement et parfaitement obtenu. C’est ainsi que nous tenons à remercier sincèrement toute l’église catholique de notre pays en général et particulièrement l’archidiocèse de Bukavu qui a toujours accepté d’être au côté des personnes affligées, surtout les malades, les prisonniers, les orphelins, les veuves… Son soutien à notre leader Vital Kamerhe dans ses dures épreuves restera gravé dans la mémoire collective. Nous remercions également et avec toute sincérité tout le peuple congolais et particulièrement les sud-kivutiens notamment les notables, les prêtres pour leurs ultimes actions menées pendant les moments durs. Nous les avons appelés lorsqu’il fallait défendre les valeurs républicaines et ils sont venus et actuellement sont venus rendre grâce au Dieu Tout-Puissant, maître de temps et de circonstances, qui vient de nous obtenir une victoire aussi précieuse », dit-il.

Et de poursuivre : « Nous remercions également le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour avoir instauré un état de droit grâce à lui, on se retrouve aujourd’hui dans un état où il n’y a pas d’intouchables. Également Maman Amida Mwangaza Kamerhe, la dame de fer, la femme de notre leader qui a accepté de préserver dans les moments les plus difficiles de sa vie. Grâce à cette femme, nous avons un homme qui est sorti deux ans après de plus en plus fort qu’il l’était. Sans crainte, nous pouvons encore déclarer qu’en libérant Vital Kamerhe, on a encore libéré toute la nation congolaise et bientôt les preuves seront là », explique-t-il.

Plusieurs personnalités, notamment le Vice-Gouverneur, le Mwami de Kabare, ainsi que notables et autorités politiques-sociales ont participé à cette messe.

Me Daniel Lwaboshi appelle à la prise de conscience populaire, et à remettre dans les mains de Dieu la situation de la province du Sud-Kivu et de Vital Kamerhe.

« Il est de principe que l’homme prudent mange des fruits mûrs. Il est de même pour notre leader, malgré son humiliation, avait décidé de défendre l’image du pays et les secrets d’État tout en remettant son sort dans les mains de Dieu », estime-t-il.

Dans son speech, l’interfédéral de ce parti au Sud-Kivu a annoncé que Vital Kamerhe a promis de venir au Sud-Kivu incessamment pour prier avec sa base.

Abiud Olinde (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Prunelle RDC
1092 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.07.2022 à 23:29

L'idiotie devrait avoir un début et une fin. Malheureusement nous constatons que le début de l'idiotie n'a pas de fin pour certains. Une cuisine avec trop d'ingrédients ne peut jamais réussir.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.07.2022 à 22:21

Mieux dit, on a libéré tous les miyibi.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

De Kamerhe à Kabund, tout le monde finira par recevoir la marque de la bête !

Politique ..,

Noël Tshiani : « Où est parti l’argent volé par Kamerhe? S’il n’y a pas de réponse,...

Politique ..,

Godé Mpoyi formalise la plainte contre Papy Okata de l'UNC

Société ..,

Tirs croisés: Escalade verbale entre Godé Mpoyi et le camp Kamerhe

Politique ..,