mediacongo.net - Actualités - Le président de la République a remis 30 des 190 villas destinées aux officiers supérieurs et généraux des FARDC



Retour Société

Le président de la République a remis 30 des 190 villas destinées aux officiers supérieurs et généraux des FARDC

Le président de la République a remis 30 des 190 villas destinées aux officiers supérieurs et généraux des FARDC 2022-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/tshisekedi_felix_et_officiers_superieurs_fardc_logement_22.jpg -

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, ce samedi 2 juillet 2022, à la remise symbolique des 30 premières villas sur 190 destinées aux officiers supérieurs et généraux des forces armées de la RDC (FARDC) à la Cité Pool Malebo, située dans la commune de la N'sele.

C'était en présence de plusieurs ministres et de quelques officiers militaires. Cette action s'inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant une contribution à hauteur de 35% du coût de la villa de leur part.

C'est en janvier 2022 que le gouvernement, à travers le ministère de la Défense nationale, a relancé le projet avec le Congo International Investment Group (CIIG).

En l'espace de 6 mois, CIIG a réussi à rendre viables une trentaine de villas sur les 190 attendues.

"Ces résultats ne constituent que les prémisses du projet, lequel va s'étendre sur les cinq prochaines années ", a précisé le ministre de la Défense nationale.

Avant d'ajouter : "Au-delà de la sphère des officiers généraux et supérieurs, le projet couvrira également les besoins en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière ".

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1891 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

B.Michel | RQ3L698 - posté le 03.07.2022 à 20:02

Il n'y a que des "congolais" idiots et imbéciles, surtout ceux qui vivent au social en occident sinon des rwandais tutsi qui se cachent sous des noms des congolais qui peuvent critiquer ces oeuvres.On s'en fou de vous! Pauvres cons! Venez et critiquer davantage! Nous,avec FATSHI Béton on avance! Yo vandela ma ngoya nayo na poto tiii mukolo okonuna... Un peuple imbécilisé.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 03.07.2022 à 18:16

30 SUR 190 ?? Tout se fait dans la precipitation car un chef serieux devrait attendre que toutes les maisons soient construites( Qui seront logees la bas le premier. Tshilombo ouvre encore un autre front en interne car cela cree deja les frustractions

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 03.07.2022 à 18:14

. Il faut avoir honte de nous présenter 30 maisons sur 190 prévues. Où est l'argent de RAM et projet 100jours? Nous avons besoin que le budget de l'armée augmente être non le contraire

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Koffi chante pour l’IGF (vidéo)
AUTOUR DU SUJET

Félix Tshisekedi et Bruno Aubert échangent sur la situation sécuritaire dans le pays et la...

Politique ..,

Tensions entre RDC et Rwanda: l’opposition demande à Félix Tshisekedi de revoir ses stratégies

Politique ..,

L’Officier général Christian Tshiwewe Songesha élevé au grade de Lieutenant-général des...

Société ..,

Augustin Kabuya, thuriféraire de Félix Tshisekedi !

Politique ..,