mediacongo.net - Actualités - Afriland First Bank CD: 100 milliards CDF seront débloqués pour l’ouverture d’une ligne de crédit



Retour Economie

Afriland First Bank CD: 100 milliards CDF seront débloqués pour l’ouverture d’une ligne de crédit

Afriland First Bank CD: 100 milliards CDF seront débloqués pour l’ouverture d’une ligne de crédit 2022-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/afriland_first_bank_21_0.jpg -

Le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a informé le gouvernement, lors de la 60ème réunion du conseil des ministres tenue le week-end, de l’évolution de la situation en rapport avec la mise sous administration provisoire d’Afriland First Bank CD. A cet effet, le ministre de finances a parlé des actions entreprises pour assurer la normalisation dans les opérations bancaires en faveur de la clientèle de cette banque commerciale.

Pour ce faire, des mesures particulières ont été prises pour alléger les déposants qui ont utilisé leurs avoirs pour leurs obligations à l’égard du trésor public. Par conséquent, le gouvernement a approuvé, conformément aux textes légaux et réglementaires en la matière, l’option de donner sa garantie à la banque centrale du Congo (BCC) à concurrence de 100 milliards de CDF, en vue de permettre l’ouverture d’une ligne de crédit en faveur de Afriland Firts Bank CD, pour une totale normalisation de ses opérations.

 

J. Wak
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
668 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Appels d’offres sur les blocs pétroliers et gaziers : « Nous n’allons pas travailler en sauvage … On protège l’environnement », (Ève Bazaïba)
AUTOUR DU SUJET

TGI-Gombe, Annulation de la mise sous gestion provisoire d’Afriland Bank CD par la BCC :...

Société ..,

Eclairage de l’affaire Global Witness et PPLAAF contre la RDC et Afriland First Bank CD en 8...

Economie ..,