mediacongo.net - Actualités - FIBA Basketball World Cup : La RDC bat à nouveau le Sénégal (72-60)



Retour Sport

FIBA Basketball World Cup : La RDC bat à nouveau le Sénégal (72-60)

FIBA Basketball World Cup : La RDC bat à nouveau le Sénégal (72-60) 2022-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/leopards_basket_ball_joie_22_0214.JPG -

Après sa victoire par forfait contre le Kenya, l’équipe nationale de basketball messieurs de la République démocratique du Congo a battu de nouveau, le samedi 02 juillet 2022, dans la ville d’Alexandrie, en Égypte, le Sénégal sur un score de 72-60. Ce, après avoir remporté le match de la phase aller de cette deuxième fenêtre (62-57).

 Ce nouveau succès des Léopards de la RDC s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée du Groupe D, comptant pour la deuxième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023.

Pendant cette rencontre, les Léopards de la RDC ont pu compter sur la meilleure forme de Christian Lutete qui a marqué 19 points dont 6 rebonds. D’autres joueurs congolais comme Mwamba, Shekinah Munanga et Jordan Sakho ont essayé de lui emboiter le pas en inscrivant chacun respectivement 12, 11 et 10 points.

 Avec cet enchaînement des victoires, les fauves Congolais qui occupent la deuxième place de leur groupe, sont bien partis pour une qualification au prochain tour qui déterminera les cinq équipes africaines qui participeront au Mondial.

Et pour boucler cette deuxième fenêtre, la RDC va affronter, ce dimanche 03 juillet, la sélection nationale d’Égypte, la seule équipe qui l’avait battu lors de la phase allée de cette même campagne.

Mechack Wabeno
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1161 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BIBI | GR3UJ9N - posté le 03.07.2022 à 19:24

Bonne chance les gars. Les bonnes nouvelles sont rares au pays. Faîtes-nous rêver.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Qatar : Gims va aussi participer dans l’album de la Coupe du monde 2022
AUTOUR DU SUJET

JJ. Lumumba contre la BGFI Bank : la justice française se déclare compétente pour juger...

Société ..,

FIBA Basketball World Cup : La RDC courbe l’échine devant l’Égypte (52-80), mais se...

Sport ..,

FIBA Basketball World Cup : La RDC remporte par forfait son match contre le Kenya (20-00)

Sport ..,

Éliminatoires Mondial Basketball : La RDC enregistre une 2è victoire consécutive face au...

Sport ..,