Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Cardinal Fridolin Ambongo : "Nous demandons au Pape François de s'impliquer pour la paix en soutenant la diplomatie de bon voisinage du chef de l’Etat"

2022-07-03
03.07.2022
Société
2022-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/01-03/celebration_eucharistique_22_02145.jpg -

Au cours de la grande messe de la paix et de la réconciliation  dite ce dimanche 03 juillet par le secrétaire d'État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin, le Cardinal Fridolin Ambongo a demandé au Pape François de pouvoir s'impliquer personnellement pour la paix au Congo. « Si tous ces groupes armés rebelles ne sont pas rapidement maîtrisés, le Congo court tout droit vers l'une de plus grandes catastrophes de notre temps.

Voilà pourquoi, nous demandons l'implication du Saint-Père, le Pape François pour la paix au Congo à travers le soutien du bon voisinage  mené par notre président son excellence Félix Tshisekedi. Ce dernier est en quête de paix et de cohésion avec nos voisins, singulièrement avec le Rwanda qui apporterait un soutien armé au groupe rebelle M23 », a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo.

A cet effet, ce dernier a appelé la population congolaise à l'unité et à soutenir les initiatives que le président de la République est en train de prendre, non pas dans le sens de soutenir la guerre, mais de chercher toujours les solutions diplomatique et politique.

« Toutefois, il est aussi clair que l'on doit éviter de faire l'amalgame entre le Rwanda et le peuple Tutsi ou la population dite rwandophone, car parmi nos populations, il y a le tutsi congolais qui ont droit, comme tous les autres, à la paix et la protection. La stigmatisation d'une partie de notre peuple ne pourra jamais servir la cause d'un Congo victime de l'abondance de ses richesses naturelles" a martelé le Cardinal Fridolin Ambongo.


Plusieurs autorités du pays ont pris part à cette célébration liturgique notamment le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde , le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, les présidents des deux Chambres du Parlement, Christophe Mbosso (Assemblée nationale) et Modeste Bahati (Sénat) ainsi que des députés et sénateurs.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4035 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 04.07.2022 à 01:54
MAMPUYA fait partie des idiots"congolais", un rwandais mututsi qui se cache derrière ce sobriquet de mampuya ou quelqu'un qui a envie de faire l'amour Il est tout le temps dans les réseaux sociaux,alors qu'il nous avait déjà dit qu'il était médecin. Quel médecin qui dort dans les réseaux sociaux!? Uku mututsi weye, tuna kuvumbula,rwandais! Je serai toujours là pour te le rappeler, un assisté social

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 04.07.2022 à 01:43
Un cardinal nul que la RDC n'avait jamais connu avant un versatile, un politique, et en fin un commerçant. Je ne le porte pas dans mon coeur. Qu'il sache que nous sommes des milliers de congolais qui avons écrit et continuons à écrire au pape François au regard de son comportement à la tête de l'Église en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.07.2022 à 22:27
Le Vatican, c'est le meilleur service secret du monde. Donc connaît mieux, ou bien la situation du Rwanda et Congo étant donné que l'état du Vatican est impliqué dans les problématiques du Rwanda et Congo RDC étant en partie état colonisateur des 2 pays. Le Congo est l'un des pays plus catholique du monde comme le Rwanda. Ainsi le Vatican va soutenir le peuple Congolais,et tout action qui peut favoriser la paix. Le Vatican est dans sa mission,demander le soutien du monde pour Tshilombo est une connerie, si pas un manque du respect à l'église catholique, du moins et surtout au pape autre pion de la droite occidentale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 03.07.2022 à 22:10
Un cardinal nul que la RDC n'avait jamais connu avant un versatile, un politique, et en fin un commerçant. Je ne le porte pas dans mon coeur. Qu'il sache que nous sommes des milliers de congolais qui avons écrit et continuons à écrire au pape François au regard de son comportement à la tête de l'Église en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
thierka @RWLAYHU   Message  - Publié le 03.07.2022 à 21:38
Quelle mouche a qui le cardinal pour qu’il change de langage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape François !
left
Article précédent « La soif d’argent et de pouvoir ferment les portes de la paix » (Émissaire du Pape)

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance