mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le pavillon 1 du Marché de la Liberté, après sa réhabilitation



Retour Société

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le pavillon 1 du Marché de la Liberté, après sa réhabilitation

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le pavillon 1 du Marché de la Liberté, après sa réhabilitation 2022-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/pavillon_marche_22_02145.jpg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré samedi 2 juillet le pavillon 1 du Marché de Liberté M’zee Laurent Désiré Kabila à Kinshasa. Ce pavillon a été réhabilité à la suite de l’incendie qui s’était déclaré et qui avait causé d’énormes dégâts.

Pour l’administrateur du marché de Liberté M’zée Laurent Désiré Kabila, Guy Folly Kabeya Pindi Pasi, ce pavillon réhabilité abrite plus de 400 commerçants. Tout en exprimant sa gratitude au président de la République, Guy Folly Kabeya Pindi Pasi appelle les bénéficiaires à faire bon usage de cette œuvre. 

Présent à cette cérémonie, Léon-Junior Nemba Lemba, élu du district de la Tshangu et rapporteur à l’assemblée provinciale de Kinshasa, appelle le chef de l’Etat à rester attentif aux préoccupations de la population de cette partie de la ville. 

Un incendie s’était déclaré au pavillon 1 du marché de la Liberté, dans la commune de Masina (Est de la ville de Kinshasa), dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021, causant des dégâts matériels importants.

Ce drame qui avait eu lieu vers 2h du matin, avait endommagé 60% des étalages de ce pavillon.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’était rendu le 16 novembre 2021, au marché de la Liberté, pour assister les commerçants qui avaient perdu leurs biens à la suite de cet incendie.

Il leur avait promis son implication pour la réhabilitation de ce pavillon.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2223 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Saint | RAHLZM8 - posté le 05.07.2022 à 08:44

Soit , le staff de la présidence a un blême ou lui-même le chef, comment peut-il inaugurer un marché ???le bourgoumestre aurait pu le fair sans passer même dans les médias...Il y a un problème de concept franchement.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 04.07.2022 à 12:20

Tshilombo est un aventurier. Ce marche devrait etre inaugure par le bourgmestre et non le gouverneur ou le president pantin. Mzee a construit ce marche en 1 ans seulement sans fanfares mais lui avec des millions utilises, vient nous distraire, or Kagame nous bouffe des pions et le Beni a sang

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 04.07.2022 à 12:05

Tshilombo est tombe trop bas! Le kongo est GRAND et merite de nous une GRANDEUR D'ESPRIT. Il n'a pas compris ce jouisseur du 21eme siecle! Honte a vous Mr! #savethekongo

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.07.2022 à 11:13

C'est ca la jouissance, lapider l'argent du contribuable tandisque nos militaires n'ont pas de tenus, ni des bottes, la police n'en parlons pas, mais Tshilombo est devenu producteur de Wenge Musica.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 04.07.2022 à 10:37

Au lieu de se rendre au Nord-Kivu ou en Ituri où son pays brule, le grand guignol gros mangeur de foufou de manioc (selon certaines sources) se prélasse à Kinshasa. Il faut vraiment que ce type s’adonne à une fraude électorale massive pour espérer avoir un autre mandat ! De toute façon, le décor est déjà planté pour le vol de l’élection.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 04.07.2022 à 09:11

Mais Tshilombo, c'est quoi ca !!???? Il va inaugurer un pavillon qui a ete rehabilite' Kiekiekiekiekie ce monsieur merite bien sa place A Matonge Belgique.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Plamedi | HEY45YT - posté le 04.07.2022 à 09:10

Ehhhh!!! Na wenze...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
VK | 8D97OAU - posté le 04.07.2022 à 08:57

Felix doit se reserver d'apparaitre partout meme pour des cheses futiles voir marché urbain. Quel est le rôle et le pouvoir de Ngobila et Mulumba Gecoco. il n'a pas des conseillers ni ministres atitrés!!!!!!

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.07.2022 à 08:02

Ce marche pavillonnaire traditionnel ne merite pas le deplacement d'un president serieux dont le pays est en guerre. Il inaugure, canvieaux,passerrelles etc or sa place est au COMMANDEMENT des forces armees pour qu'il s'impregne au plus pres des difficultes rencontrees et y apporte des solutions. Ne voit-il pas le bel exemple de Vladmir Zolonsky??

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Malgré une ordonnance d'assignation à résidence, Jean-Marc Kabund toujours en prison
AUTOUR DU SUJET

La statue de la vierge Marie a été volée à la paroisse Saint-Kibuka de Masina (Kinshasa)

Religion ..,

La ville de Matadi sur les traces de la ville province de Kinshasa en matière d’embouteillages !

Provinces ..,

42e sommet SADC : Félix Tshisekedi a échangé avec ses homologues Tanzanienne et Malawite

Politique ..,

Kasaï : hausse de 30% du prix de bus sur la ligne Tshikapa-Kinshasa

Provinces ..,