Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : Félix Tshisekedi inaugure le pavillon 1 du Marché de la Liberté, après sa réhabilitation

2022-07-04
04.07.2022
2022-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/pavillon_marche_22_02145.jpg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré samedi 2 juillet le pavillon 1 du Marché de Liberté M’zee Laurent Désiré Kabila à Kinshasa. Ce pavillon a été réhabilité à la suite de l’incendie qui s’était déclaré et qui avait causé d’énormes dégâts.

Pour l’administrateur du marché de Liberté M’zée Laurent Désiré Kabila, Guy Folly Kabeya Pindi Pasi, ce pavillon réhabilité abrite plus de 400 commerçants. Tout en exprimant sa gratitude au président de la République, Guy Folly Kabeya Pindi Pasi appelle les bénéficiaires à faire bon usage de cette œuvre. 

Présent à cette cérémonie, Léon-Junior Nemba Lemba, élu du district de la Tshangu et rapporteur à l’assemblée provinciale de Kinshasa, appelle le chef de l’Etat à rester attentif aux préoccupations de la population de cette partie de la ville. 

Un incendie s’était déclaré au pavillon 1 du marché de la Liberté, dans la commune de Masina (Est de la ville de Kinshasa), dans la nuit du 14 au 15 novembre 2021, causant des dégâts matériels importants.

Ce drame qui avait eu lieu vers 2h du matin, avait endommagé 60% des étalages de ce pavillon.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi s’était rendu le 16 novembre 2021, au marché de la Liberté, pour assister les commerçants qui avaient perdu leurs biens à la suite de cet incendie.

Il leur avait promis son implication pour la réhabilitation de ce pavillon.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
2924 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 05.07.2022 à 08:44
Soit , le staff de la présidence a un blême ou lui-même le chef, comment peut-il inaugurer un marché ???le bourgoumestre aurait pu le fair sans passer même dans les médias Il y a un problème de concept franchement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.07.2022 à 12:20
Tshilombo est un aventurier. Ce marche devrait etre inaugure par le bourgmestre et non le gouverneur ou le president pantin. Mzee a construit ce marche en 1 ans seulement sans fanfares mais lui avec des millions utilises, vient nous distraire, or Kagame nous bouffe des pions et le Beni a sang

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 04.07.2022 à 12:05
Tshilombo est tombe trop bas! Le kongo est GRAND et merite de nous une GRANDEUR D'ESPRIT. Il n'a pas compris ce jouisseur du 21eme siecle! Honte a vous Mr! #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.07.2022 à 11:13
C'est ca la jouissance, lapider l'argent du contribuable tandisque nos militaires n'ont pas de tenus, ni des bottes, la police n'en parlons pas, mais Tshilombo est devenu producteur de Wenge Musica.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 04.07.2022 à 10:37
Au lieu de se rendre au Nord-Kivu ou en Ituri où son pays brule, le grand guignol gros mangeur de foufou de manioc (selon certaines sources) se prélasse à Kinshasa. Il faut vraiment que ce type s’adonne à une fraude électorale massive pour espérer avoir un autre mandat ! De toute façon, le décor est déjà planté pour le vol de l’élection.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.07.2022 à 09:11
Mais Tshilombo, c'est quoi ca !!???? Il va inaugurer un pavillon qui a ete rehabilite' Kiekiekiekiekie ce monsieur merite bien sa place A Matonge Belgique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 04.07.2022 à 09:10
Ehhhh!!! Na wenze

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VK @8D97OAU   Message  - Publié le 04.07.2022 à 08:57
Felix doit se reserver d'apparaitre partout meme pour des cheses futiles voir marché urbain Quel est le rôle et le pouvoir de Ngobila et Mulumba Gecoco il n'a pas des conseillers ni ministres atitrés!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.07.2022 à 08:02
Ce marche pavillonnaire traditionnel ne merite pas le deplacement d'un president serieux dont le pays est en guerre. Il inaugure, canvieaux,passerrelles etc or sa place est au COMMANDEMENT des forces armees pour qu'il s'impregne au plus pres des difficultes rencontrees et y apporte des solutions. Ne voit-il pas le bel exemple de Vladmir Zolonsky??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST: L'ENAFEP sera lancé ce mardi à Kisangani dans la province de la Tshopo
left
Article précédent Mariage précoce des jeunes filles: le gouvernement décide de faire respecter la loi pour sauver les mineures d’âge

Les plus commentés

Politique Constant Mutamba recommande des poursuites judiciaires contre les Congolais qui prennent des armes pour accéder au pouvoir

03.03.2024, 16 commentaires

Société Assainissement public de Kinshasa : à Antalya, Félix Tshisekedi séduit par les assurances d'un Groupe d'experts turcs en construction

03.03.2024, 13 commentaires

Politique Agression rwandaise : Lamuka réitère ses vœux de dialoguer avec Félix Tshisekedi sans "compromission"

02.03.2024, 12 commentaires

Politique L’ECC recommande au Président Tshisekedi d’organiser un dialogue en vue de résoudre les questions de paix, de sécurité et de la gouvernance

03.03.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance