Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Chili: Un employé disparaît après avoir reçu par erreur plus de 330 fois son salaire

2022-07-04
04.07.2022
2022-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/Un-employe-recoit-330-fois.jpg -

Un salarié d'une entreprise chilienne a reçu une rémunération exceptionnelle au mois de mai. Son employeur lui a versé, par mégarde, 330 fois son salaire. Depuis, l'homme s'est volatilisé.

En découvrant le montant de sa paie du mois de mai, ce salarié chilien n'en a sans doute pas cru ses yeux. Au lieu de toucher ses 500.000 pesos habituels, soit près de 515 euros, cet employé de Cial (Consorcio industrial de alimentos), le leader de la charcuterie au Chili, a perçu 165.398.851 pesos, soit près de 170.000 euros. Le Chilien a donc reçu 330 fois son salaire, rapporte le journal local Diario Financerio. Une fortune dans un pays où le salaire médian s’élève à 750 euros mensuels.

Une somme qui lui a visiblement fait perdre de la raison, puisqu'au lieu de rembourser la somme, comme il s’était engagé à le faire, le salarié a préféré prendre la poudre d'escampette. L’homme, qui a signalé l'erreur à son responsable, avait en effet assuré à ses patrons qu’il se rendrait à la banque dès le lendemain pour procéder au versement de la différence. Mais il a d’abord prétexté une panne de réveil, avant, finalement, de disparaître.

Or, quelques jours plus tard, le 2 juin dernier, le service des ressources humaines de la société a reçu une lettre de démission de la part de ce salarié, par le biais d’un cabinet d’avocats. L’employé s’est donc volatilisé en empochant les 170.000 euros.

Mais son ex-entreprise ne compte pas en rester là et a décidé de déposer une plainte pour détournement de fonds contre l'homme en question. "Il a été informé et précisé que cet argent ne correspondait au paiement d'aucun service", indique notamment le document. S’il est retrouvé, l'ex-employé devra donc rendre la somme, et pourrait être poursuivi en justice…


Capital / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Inde: Bloqué quatre jours dans un puits avec un serpent, un enfant survit miraculeusement
left
Article précédent La folle histoire de cet iPhone tombé dans l'eau il y a 10 mois...

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance