mediacongo.net - Actualités - « La soif d’argent et de pouvoir ferment les portes de la paix » (Émissaire du Pape)



Retour Religion

« La soif d’argent et de pouvoir ferment les portes de la paix » (Émissaire du Pape)

« La soif d’argent et de pouvoir ferment les portes de la paix » (Émissaire du Pape) 2022-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/parolin_22_21455.JPG -

Une messe pour la paix et la réconciliation en RD Congo a eu lieu, ce dimanche 03 juillet 2022, à l’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa. Elle a été dite par le secrétaire d’État du Vatican et envoyé spécial du Pape François au Congo-Kinshasa, le cardinal Pietro Parolin.

Devant son homélie, le cardinal Parolin a exhorté les uns et les autres à œuvrer pour la stabilité, surtout en cette période des conflits armés dans l’Est du pays. L’envoyé spécial du Pape a insisté pour que la RDC redevienne une maison de paix et de fraternité.

« L’avidité pour les matières premières, la soif d’argent et de pouvoir ferment les portes de la paix et représentent une attaque contre le droit des personnes à la vie et à la sérénité (…) Paix à cette maison ! Paix à la terre congolaise : redevenez une maison de la fraternité », a déclaré le cardinal Pietro Parolin.

À noter que cette célébration eucharistique s’effectuait en même temps que le Pape François présidait une messe à l’intention de la communauté congolaise vivant en Italie, dans la basilique Saint Pierre à Rome.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1049 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Le chef de l'État reçoit le Secrétaire d'État du Vatican après le report du voyage du Pape...

Société ..,