Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : un passager clandestin écrasé par un train marchandise à Kananga

2022-07-04
04.07.2022
2022-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/train_sncc_220.jpeg -

Un passager clandestin âgé d'une quarantaine d'années a trouvé la mort broyé par un train marchandise de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) dans la matinée de ce lundi 4 juillet 2022, à la hauteur du marché Tshiamba Diba, non loin de l'aéroport de Lungandu, à Kananga, chef-lieu du Kasaï central.

Selon les témoins retrouvés sur le lieu du drame, la victime a été tuée au moment où il voulait monter sur le train en mouvement qui était déjà en partance vers Lubumbashi (Haut-Katanga).

“J’étais assis dans ma parcelle, j’ai vu cet homme qui courrait pour monter à bord du train. Il a essayé pour la première fois et a échoué. C’est lorsqu’il a essayé, pour la seconde fois, qu’il a été percuté et le train l’a écrasé”, rapporte un témoin.

La SNCC dit ne pas reconnaître cette situation car, indique une source à la direction d'exploitation, "il s'agit d'un train marchandise. Les passagers n'y sont pas admis. S'il y a eu mort, nous ne saurons pas nous exprimer dessus", précise cette source qui a requis l'anonymat.

Il sied de rappeler que la situation des personnes qui montent à bord des trains marchandises dans la région nord de la SNCC est assez récurrente. Qualifiés des clandestins, ces passagers passent souvent entre les mailles des agents de sécurité de la SNCC pour monter au-dessus des wagons refusant ainsi de payer des titres réguliers pour des trains passagers qui sont rares depuis un temps.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1055 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Reprise des combats entre les FARDC et le M23 à Kisigari
left
Article précédent Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance