Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tension RDC-Rwanda : Félix Tshisekedi n'a dépêché aucun de ses collaborateurs à Kigali

2022-07-04
04.07.2022
2022-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/tshisekedi_felix_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Halte à l'intox. L'entourage Félix Tshisekedi dément les rumeurs autour d'une prétendue présence d'un des collaborateurs du chef de l'État à Kigali pour des pourparlers concernant la tension observée entre la RDC et le Rwanda après l'agression du M23.

Le conseiller privé du chef de l'État Congolais, Fortunat Bisele a d'ailleurs passé un week-end avec les amis, fait remarquer le député Peter Kazadi en réaction d'un tweet qui fait polémique.

La République démocratique du Congo ne veut pas du Rwanda dans une éventuelle force régionale sur son sol. Kinshasa en appelle au Premier Ministre britannique, en amont d'un sommet du Commonwealth à Kigali. Il s'agit de convaincre Paul Kagame de cesser son "agression", selon le gouvernement Congolais.


Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 04.07.2022 à 21:16
(Suite ) Le reste inclu les elucubrations du bavard-UDPS Peter Kazadi n'est que poudre aux yeux. Pretendre que Felix demande au P M Britanique Boris Johnson d'intervenir aupres de Paul Kagame est pour les naifs alors Felix etait bien a la signature de leur Accord de Nairobi dans lequel Kagame exigea que les forces d'EAC bientot en RDC soient sous Uhuru Kenyata et son Commandant-chef Kenyan et non pas sous nos FARDC. Chose faite. Felix, Biselele et Kazadi nous distraient pour voiler cette humiliation et le role que joue Biselele aupres des Rwandais comme F. Beya le sait trop bien (ce qui lui d'ailleurs a valu son sejour a Makala).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 04.07.2022 à 21:01
Ce pretendu-dementi est plutot un ballon d'essai pour l'ex-RCD-Goma et affairiste Fortunat Biselele, petit-ya-confiance de Ruberwa, qui par ailleurs s'occupe aussi des affaires de la Maison Civile inclu partenariats miniers (surtout l'or) avec les Rwandais au nom de qui vous savez. Bref, Biselele a ses mains dans tout ce qui sent fric.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 04.07.2022 à 17:18
On répond à l'agression par l'agression pour se faire respecter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflits RDC-Rwanda : « Ces problèmes ne peuvent être résolus par les armes, ils nécessitent des solutions pacifiques » (Paul Kagame)
left
Article précédent Aux États qui soutiennent l'embargo des armes contre la RDC : « Ils ont une attitude qui trahit la solidarité et les droits de l'homme » (Georges Kapiamba)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance