mediacongo.net - Actualités - Mongala : l'Assemblée provinciale invalide les mandats de trois membres du bureau destitués au mois de juin



Retour Provinces

Mongala : l'Assemblée provinciale invalide les mandats de trois membres du bureau destitués au mois de juin

Mongala : l'Assemblée provinciale invalide les mandats de trois membres du bureau destitués au mois de juin 2022-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/ass_prov_mongala_22.jpeg -

13 sur 21 députés provinciaux que compte l'organe délibérant présents à la plénière de ce lundi 4 juillet, ont voté pour l’invalidation des mandats de Gala Nzienge Floribert, Matili Esanga Célestin et Mayombe Bondamba Justin, respectivement président, vice-président et rapporteur adjoint.

Une démarche menée à l’absence de ces membres du bureau destitués au mois de juin pour megestion et soupçon de détournement des deniers publics.

Pour rappel, sur demande de la majorité des députés provinciaux, une session extraordinaire a été convoquée par le nouveau président de l’Assemblée provinciale de la Mongala, Richard Mazongo Ngweli, pour procéder à l'invalidation des mandats et voter la résolution portant mise en accusation pour détournement à répétition des deniers publics par les précités.

Il a été aussi question, lors de cette session, de créer une commission spéciale chargée d’analyser les différents dossiers des premiers suppléants à valider en lieu et place de ces députés provinciaux mis en accusation.

Il sied de rappeler que la majorité des députés provinciaux reprochaient également à leurs collègues leur rapprochement du gouverneur qui a gagné l’élection au niveau du Conseil d’État en lieu et place des urnes.

Prince Wello (Correspondant à Mongala)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
322 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Mongala : trois nouveaux membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale élus à...

Provinces ..,

Mongala : le bureau d'âge convoque une plénière ce mercredi pour statuer sur les pétitions...

Provinces ..,