Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Agression de la RDC par le Rwanda : Peter Kazadi s’attaque sérieusement à la communauté internationale

2022-07-05
05.07.2022
2022-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/kazadi_peter_220.jpg -

Peter Kazadi

Les États du monde ont voté, lors du Conseil de sécurité tenu aux États-Unis à New-York, le prolongement du régime des sanctions sur l’acquisition d’armements en République démocratique du Congo alors que le pays est sous l’agression du M23 soutenu par Kigali et Kampala.

Le député provincial Peter Kazadi se dit choqué par la complicité de la communauté internationale qui tire de ficelles dans la déstabilisation de la RDC dans sa partie Est du pays.

« Le régime d’autorisation imposé à la RDC pour s’acheter des armes met celle-ci en difficulté de défendre efficacement son territoire occupé par l’armée de Kagame. Il s’agit bien d’un embargo déguisé. Le maintien de cette résolution, avec sa lourdeur par l’ONU, frise la complicité », a dénoncé ce haut cadre du parti présidentiel.

Les multinationales et puissances prédatrices tirent profit de l’instabilité en RDC. Des tonnes de minerais quittent par jour l’Est pour l’Occident. Considérant cela, l’élu de Kinshasa appelle le gouvernement congolais à lever l’option de faire la guerre à Kigali pour en finir le régime « sanguinaire » et « tyrannique » de Kagame. Convaincu, il estime que c’est l’unique moyen pour faire taire les armes dans l’Est de la RDC.

« Kagame a conçu sa doctrine militaire et sa stratégie de développement du Rwanda sur l’instabilité politique et sécuritaire de la RDC. Face à cette vérité, je doute fort que le monarque rwandais foute la paix à la RDC sans un rapport de force. Probable que la guerre s’étende dans la durée », a-t-il déclaré.

Soulignons que, l’armée congolaise a repris, la semaine passée, le contrôle des villages de la région après de violents combats. La recrudescence des affrontements depuis avril a poussé 175 000 personnes à fuir leur domicile. Les combats ont également accru les tensions entre la RD Congo et le Rwanda, qui nie soutenir les rebelles, après des accusations claires de la part de Kinshasa.

Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2909 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.07.2022 à 11:16
Même clique ,même gens qui hier criait fort, le retour de la RDC dans la communauté internationale, avec une diplomatie agissante. Aujourd'hui ils nous parlent d'une communauté internationale contre le Congo, et son président. L'autocritique nous dit autre chose. Des millions en dollars pour des voyages inutiles, avec moisson invisible. Notre compréhension de ce qui est en jeu est nul. Vivre dans un monde imaginaire tout un pays, tout un peuple, est vraiment stupide.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : Kamerhe, nouveau Kabund ?
left
Article précédent Le Président Félix Tshisekedi attendu mercredi à Luanda

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance