mediacongo.net - Actualités - Agression de la RDC par le Rwanda : Peter Kazadi s’attaque sérieusement à la communauté internationale



Retour Politique

Agression de la RDC par le Rwanda : Peter Kazadi s’attaque sérieusement à la communauté internationale

Agression de la RDC par le Rwanda : Peter Kazadi s’attaque sérieusement à la communauté internationale 2022-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/kazadi_peter_220.jpg -

Peter Kazadi

Les États du monde ont voté, lors du Conseil de sécurité tenu aux États-Unis à New-York, le prolongement du régime des sanctions sur l’acquisition d’armements en République démocratique du Congo alors que le pays est sous l’agression du M23 soutenu par Kigali et Kampala.

Le député provincial Peter Kazadi se dit choqué par la complicité de la communauté internationale qui tire de ficelles dans la déstabilisation de la RDC dans sa partie Est du pays.

« Le régime d’autorisation imposé à la RDC pour s’acheter des armes met celle-ci en difficulté de défendre efficacement son territoire occupé par l’armée de Kagame. Il s’agit bien d’un embargo déguisé. Le maintien de cette résolution, avec sa lourdeur par l’ONU, frise la complicité », a dénoncé ce haut cadre du parti présidentiel.

Les multinationales et puissances prédatrices tirent profit de l’instabilité en RDC. Des tonnes de minerais quittent par jour l’Est pour l’Occident. Considérant cela, l’élu de Kinshasa appelle le gouvernement congolais à lever l’option de faire la guerre à Kigali pour en finir le régime « sanguinaire » et « tyrannique » de Kagame. Convaincu, il estime que c’est l’unique moyen pour faire taire les armes dans l’Est de la RDC.

« Kagame a conçu sa doctrine militaire et sa stratégie de développement du Rwanda sur l’instabilité politique et sécuritaire de la RDC. Face à cette vérité, je doute fort que le monarque rwandais foute la paix à la RDC sans un rapport de force. Probable que la guerre s’étende dans la durée », a-t-il déclaré.

Soulignons que, l’armée congolaise a repris, la semaine passée, le contrôle des villages de la région après de violents combats. La recrudescence des affrontements depuis avril a poussé 175 000 personnes à fuir leur domicile. Les combats ont également accru les tensions entre la RD Congo et le Rwanda, qui nie soutenir les rebelles, après des accusations claires de la part de Kinshasa.

Gaba
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
2476 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.07.2022 à 11:16

Même clique ,même gens qui hier criait fort, le retour de la RDC dans la communauté internationale, avec une diplomatie agissante. Aujourd'hui ils nous parlent d'une communauté internationale contre le Congo, et son président. L'autocritique nous dit autre chose. Des millions en dollars pour des voyages inutiles, avec moisson invisible. Notre compréhension de ce qui est en jeu est nul. Vivre dans un monde imaginaire tout un pays, tout un peuple, est vraiment stupide.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Agression de la RDC : Paul Kagame se dit « prêt à discuter directement avec Tshisekedi sur la...

Politique ..,

Soutien du Rwanda au M23 : Anthony Blinken promet d’échanger avec Kagame sur le rapport des...

Politique ..,

Les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

Politique ..,

Visite d'Antony Blinken : réussite de la diplomatie congolaise ou étouffement de l'influence...

Politique ..,