Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Katumbi élu vice-président de l’Internationale libérale

2022-07-05
05.07.2022
2022-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/katumbi_moise_ensemble_22.jpg -

Moïse Katumbi

Moïse Katumbi a été élu vice-président de l’Internationale libérale lors du 75ème anniversaire et le 63ème Congrès de la Fédération mondiale des partis politiques libéraux tenus, du 30 juin au 3 juillet 2022, à Sofia en Bulgarie. Au total 278 délégués de 61 pays du monde ont pris part à ces assises. Elu au poste de vice-président, le président national d’Ensemble pour la République siège désormais aux côtés de Charles Michel, Macky Sall, Justin Trudeau, Alassane Ouattara et de toutes les autres grandes figures de la famille libérale.

Sous la présidence de Hakima Elhaité, les participants à ces réunions ont abordé les menaces qui pèsent sur le monde et les immenses défis à relever en vue de la construction d’un ordre libéral mondial. En fait, l’Internationale libérale est la fédération politique internationale des partis politiques libéraux.

Fondée en 1947 à Oxford, elle est devenue le réseau prééminent des partis libéraux et du renforcement du libéralisme dans le monde. Son siège social est situé à Londres au sein du national Liberal Club. Ses principes de base sont clairement décrits dans le manifeste d’Oxford. La constitution internationale libérale -2005- énonce pratiquement ses objectifs comme gagner l’acceptation générale des principes libéraux qui sont de nature internationale dans le monde entier, et favoriser la croissance d’une société libre fondée sur la liberté personnelle, la responsabilité personnelle et la justice sociale, et fournir les moyens de coopération et d’échange d’informations entre les organisations membres et entre les hommes et les femmes de tous les pays qui acceptent ces principes.

Les objectifs de l’Internationale libérale sont également énoncés dans une série de sept manifestes rédigés entre 1946 et 1997, et sont poursuivis par une variété d’organismes, y compris une variété d’organismes, une conférence quasi annuelle pour les partis libéraux et les individus du monde entier.

Dorian Kisimba
Africa News RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 05.07.2022 à 23:58
Vu son bilan au Social catastrophique en RDC inclu surfacturations, detournements et escroqueries Tshilejelu-Tshijengu sera elu a quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.07.2022 à 16:00
Partout où cet homme passe, son étoile brille, ses mérites triomphent, sauf chez les tshilejelu et certains congolais nourris aux mamelles de l'ignorance et du tribalisme à outrance. Félicitation MOKAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Agression du M23 : Tshisekedi-Kagame à Luanda pour quoi se dire ?
left
Article précédent Fatshi rassure : « Les agresseurs seront repoussés !»

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance