mediacongo.net - Actualités - Réaction : "Les agissements de Paul Kagame ressemblent à ceux d'un boxeur ivre de coup" (Peter Kazadi)



Retour Politique

Réaction : "Les agissements de Paul Kagame ressemblent à ceux d'un boxeur ivre de coup" (Peter Kazadi)

Réaction : "Les agissements de Paul Kagame ressemblent à ceux d'un boxeur ivre de coup" (Peter Kazadi) 2022-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/kazadi_peter_222.jpg -

Peter Kazadi

Député provincial de la ville de Kinshasa et cadre du parti présidentiel, Peter Kazadi qualifie les agissements du Président rwandais Paul Kagame d'attitude similaire à un boxeur ivre de coup. C'est la réaction de ce proche de Félix Tshisekedi après la sortie médiatique du Président Kagame, le lundi 04 juillet, à la télévision rwandaise.

" Depuis que Paul Kagame fait ses aventures en RDC, jamais je ne l'ai vu aussi agité. Il parle trop et cela me convainc qu'il est sensiblement atteint. Ses agissements ressemblent à ceux d'un boxeur ivre de coup. A nos forces armées et à notre peuple de maintenir le cap, nous finirons par vaincre", a écrit Peter Kazadi le lundi dans la soirée sur son compte Twitter.

Il sied de rappeler que lors de sa sortie médiatique, le Président rwandais Paul Kagame avait déclaré que les conflits entre le Rwanda et la RDC ne peuvent pas être résolus par les armes , ils nécessitent des solutions politiques.

Paul Kagame a également accusé la République démocratique du Congo d'avoir envoyé des bombes vers le Rwanda qui ont atteint des gens et endommagés des biens à plusieurs reprises.

Mais du côté de la RDC, les mouvements citoyens qui se sont exprimés le lundi 04 juillet dans la soirée, s'opposent farouchement à l'idée d'un dialogue comme annoncer entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame sous les bons offices du Président Angola, Joao Lourenço.

Daniel Aloterembi

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
3606 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un combatant | BE8KI5L - posté le 06.07.2022 à 00:22

Peter Kazadi parle le language d'un voyou. La guerre est sur le territoire congolais et non rwandais. Au lieu d'encourager notre frère muluba d'être fort et organiser l'armée, eux ils demandent aux congolais de cotiser l'argent pour envoyer au front. Pourtant le Chef de l'Etat dépense énormément d'argent pour des voyages unitiles. Ils doivent partir

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.07.2022 à 13:51

que des discours stupide des crétins pour trompés les congolais au meme moment votre gourou de pacotilles Tshilombo mbwa ya kopale est parti en Angola supplier le president angolais d'organiser une mediation entre lui est Kagame pour éviter l'humiliation par le rwanda, premier decision avant meme la rencontre Tshilombo Kagame liberation des soldats rwandais premier exigence de kagame pour accepter de rencontrer Tshilombo en Angola

Non 9
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.07.2022 à 13:48

Les armées en Europe evoluent en mieux, en armements et technologies. Donc l'évolution d'une armée et beaucoup moins liée au nom d'un Président, mais à la politique de défense du pays. L'armée de Macron, ne peut être celle de Hollande ou Sarkozy. L'armée sous Tshilombo devrait être plus outilleur en armement et technologie. Mais il nous semble que nous sommes passé de 9 place à 13 place. Un progrès en avant ou en recul ?

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 05.07.2022 à 11:36

Paul Kagame avait continué à confondre des époques jusqu'à ce qu'il se rende compte que la RDC de Fatshi n'est pas celle de Joseph Kabila, que les FARDC sous Fatshi ne sont pas les mêmes que celles sous Joseph Kabila. Maintenant, il reste la capitulation à ce monsieur de Kagame.

Non 15
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.07.2022 à 11:23

Je ne vois pourquoi Kagame doit être agiter du moment où le théâtre de la guerre est en RDC,la communauté internationale n'a rien accordé à RDC, aucune crédibilité. Kagame parle, un problème, quand il est dans son droit. Il parle à son opinion interne et aux congolais.

Non 11
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johan2000 | XQW8BPK - posté le 05.07.2022 à 11:12

Kagame confond l'époque, avec ses amis d'une gestion calamiteuse de 18 ans, jamis il ne s'est plaint parce que le chef de l'Etat de l'époque, qui était très attaché à son pays, était malheureusement entouré de vrais incapables et traitres dans le gouvernement et l'armée. Kagame se rend compte qu'avec Felix, il n'arrivera plus à vaincre...

Non 14
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKafwaKaka | 3PKSUR1 - posté le 05.07.2022 à 10:38

Et les agissements de Trichekedi ressemblent à quoi? Je te reponds: Ses agissements refletent son niveau intellectuel elementaire, son manque de vision pour le congo, son incompetence,sa jouissance comme objectif primordial de son regne, etc. LA LISTE EST LONGUE...

Non 28
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
derekNk | 71RJVQY - posté le 05.07.2022 à 10:32

" Depuis que Paul Kagame fait ses aventures en RDC, jamais je ne l'ai vu aussi agité. Il parle trop et cela me convainc qu'il est sensiblement atteint." En tout cas, je l'ai aussi constaté ! Preuve qu'avant, il n'avait même pas besoin de répondre à la population congolaise puisque les dirigeants de l'époque muselaient les contestateurs .

Non 7
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Johan2000 | XQW8BPK - posté le 05.07.2022 à 10:31

LE TEMPS DE KAGAME AU POUVOIR EST COMPTE, IL A CRU QU'IL AVAIT A FAIRE AVEC QUI IL ETAIT HABITUE A FAIRE DES COMBINES... L'AVENIR DU CONGO EST MEILLEUR, FIER D'ETRE CONGOLAIS, FIER DES NOS FARDC. ELLES SONT PRETES A AFFRONTER KAGAME ET TOUS CES SOUTIENS... L'ACTUEL PRESIDENT SURPREND DANS TOUS LES DOMAINES, DIEU A DECIDE DE FAIRE DE LUI UN INSTRUMENT POUR ENLEVER LA HONTE DE CE PAYS

Non 13
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Agression de la RDC : Paul Kagame se dit « prêt à discuter directement avec Tshisekedi sur la...

Politique ..,

Soutien du Rwanda au M23 : Anthony Blinken promet d’échanger avec Kagame sur le rapport des...

Politique ..,

Les Etats-Unis « préoccupés » par le soutien du Rwanda au M23

Politique ..,

Visite d'Antony Blinken : réussite de la diplomatie congolaise ou étouffement de l'influence...

Politique ..,