mediacongo.net - Actualités - Le bac reliant le Kwango et le Kongo-Central tombé en panne



Retour Provinces

Le bac reliant le Kwango et le Kongo-Central tombé en panne

Le bac reliant le Kwango et le Kongo-Central tombé en panne 2022-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/05-mai/23-29/BAC.jpg -

Le bac reliant le territoire de PopoKabaka dans la province du Kwango et celui de Kinvula dans le Kongo-Central est tombé en panne depuis plus d’une semaine.

Le président du conseil d’administration de la fédération des organisations paysannes du diocèse de PopoKabaka (FODIPO), Symphorien Kwengo Manzanza, a indiqué ce lundi 4 juillet à Radio Okapi qu'il est difficile pour traverser actuellement la rivière Kwango qui sépare les deux territoires.

Ce bac, a-t-il indiqué, est d’une importance très capitale, car il facilite l’évacuation des produits agricoles. Comme il ne fonctionne plus, c’est la population, plus principalement les paysans sont bloqués dans leurs activités :

‘’Cette situation perturbe la circulation de la population, également les véhicules ont des difficultés pour passer. Donc c’est une situation qui affecte principalement les paysans. Ils ont des difficultés pour évacuer les productions agricoles".

Il plaide auprès des autorités tant nationales que provinciales afin de s’impliquer pour que la situation soit décantée :

"Nous demandons aux autorités du niveau national et même provincial de pouvoir s’impliquer pour pouvoir, de manière urgente, trouver une solution. Qu’elles envoient les mécaniciens pour pouvoir réparer ce bac. C’est juste sur la rivière Kwango. C’est un peu difficile, les gens sont bloqués, ils ne savent pas bouger. Ça fait plus d’une semaine jusque-là il n’y a pas une solution. Nous aimerions qu’il y ait de manière urgente une solution pour que le bac soit rapidement réparé’’.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
426 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : le ministre des hydrocarbures rassure la société SPSA COBIL de l’approvisionnement des produits pétroliers
AUTOUR DU SUJET

Kwango : les paysans du territoire de Popokabaka réclament des semences améliorées pour leur...

Provinces ..,

Kwango : « La ville de Kenge n'a ni électricité ni eau » (Maire)

Provinces ..,

Kwango : La penerie d'eau potable fait marcher la population

Provinces ..,

Kwango: Saturnée Tanandandu élu vice-gouverneur avec 100 % des voix

Provinces ..,