Plus de onze civils ont été tués par les terroristes du M23 à Kabindi entre le groupement Busanza et Joma en territoire de Rutshuru en l’espace de quatre jours. Déculottés par les Forces armées de la République démocratique du Congo, avec de pertes d’hommes qu’ils enregistrent dans leur rang, les terroristes du M23 déversent leur colère sur la population civile du territoire de Rutshuru.
L’organisation non gouvernementale Badilika indique qu’une fosse commune a été découverte dans le groupement de Jomba près de Chengerero dans laquelle au moins neuf corps des civils ont été ensevelis, le vendredi 01 juillet 22 dernier et plusieurs autres personnes restent portées disparues dans cette même zone.
À la veille de cette découverte, les FARDC ont neutralisé 27 éléments de l’armée rwandaise associés aux terroristes du M23 et cinq armes de type AK-47 ainsi que plusieurs effets militaires, lors des affrontements dans la localité de Ntamugenga dans le groupement de Bweza. Des produits pharmaceutiques et des radios, jackets militaires made in Rwanda ont également été récupérés par les FARDC. Ce qui continue à ancrer l’implication du Rwanda dans ces agressions sous le nom du M23.
Mnctvcongo/MCP, via mediacongo.net