Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Ouverture de la 6ème session du Conseil supérieur de la magistrature: Dieudonné Kamuleta promet d'accompagner le Chef de l'État dans la lutte contre la corruption

2022-07-05
05.07.2022
2022-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/csm_ouverture_22_00000.png -

Il s’est ouvert ce mardi 05 juillet, la sixième session de l’assemblée générale extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature en présence du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, représentant personnel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devant des personnalités venues de plusieurs institutions du pays.

Selon le président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, le concours de son institution sera déterminant notamment dans la lutte contre la corruption. « Il y a des époques où nous faisons l’histoire. Il y a des moments où l’histoire fait l’époque. La justice doit accompagner la lutte contre la corruption, un combat déclenché par le Président de la République »

Au cours de cette sixième session extraordinaire les magistrats vont examiner les dispositions légales qui posent problèmes dans leur application, les questions relatives à la carrière des magistrats: l'élévation en grade, le budget, l’amélioration du social, la mise en place d'une mutuelle de santé et la révocation.

Le Conseil supérieur de la magistrature a promis d’accompagner le Chef de l’Etat à matérialiser sa vision, qui est la lutte contre la corruption en RDC.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1889 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 05.07.2022 à 19:52
Tu lui as aussi déjà promis de l’aider à voler l’élection ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant EPST: grâce à la gratuité de l'enseignement de base, 2.011.188 candidats sont attendus pour l'ENAFEP 2022
left
Article précédent Droit de réponse de l'IGF à l'article intitulé:"Après l'acquittement de Kamerhe et consorts dit des 100 jours : L'opinion s'interroge : où sont passés les millions de dollars détournés ?...

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance