mediacongo.net - Actualités - Ouverture de la 6ème session du Conseil supérieur de la magistrature: Dieudonné Kamuleta promet d'accompagner le Chef de l'État dans la lutte contre la corruption



Retour Société

Ouverture de la 6ème session du Conseil supérieur de la magistrature: Dieudonné Kamuleta promet d'accompagner le Chef de l'État dans la lutte contre la corruption

Ouverture de la 6ème session du Conseil supérieur de la magistrature: Dieudonné Kamuleta promet d'accompagner le Chef de l'État dans la lutte contre la corruption 2022-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/csm_ouverture_22_00000.png -

Il s’est ouvert ce mardi 05 juillet, la sixième session de l’assemblée générale extraordinaire du Conseil supérieur de la magistrature en présence du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, représentant personnel du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo devant des personnalités venues de plusieurs institutions du pays.

Selon le président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, le concours de son institution sera déterminant notamment dans la lutte contre la corruption. « Il y a des époques où nous faisons l’histoire. Il y a des moments où l’histoire fait l’époque. La justice doit accompagner la lutte contre la corruption, un combat déclenché par le Président de la République »

Au cours de cette sixième session extraordinaire les magistrats vont examiner les dispositions légales qui posent problèmes dans leur application, les questions relatives à la carrière des magistrats: l'élévation en grade, le budget, l’amélioration du social, la mise en place d'une mutuelle de santé et la révocation.

Le Conseil supérieur de la magistrature a promis d’accompagner le Chef de l’Etat à matérialiser sa vision, qui est la lutte contre la corruption en RDC.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1464 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 05.07.2022 à 19:52

Tu lui as aussi déjà promis de l’aider à voler l’élection ?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : certains militaires et policiers complices dans l’addiction des jeunes aux...

Société ..,

À Kinshasa, Antony Blinken défend l'intégrité territoriale de la RDC

Politique ..,

Anthony Blinken reçu par Félix Tshisekedi

Politique ..,

Kinshasa : l’ex-cimetière de la commune de Kasa-Vubu n’a pas été spolié et reste un...

Société ..,