mediacongo.net - Actualités - L’ex-président burkinabè Compaoré bientôt de retour à Ouagadougou



Retour Afrique

L’ex-président burkinabè Compaoré bientôt de retour à Ouagadougou

L’ex-président burkinabè Compaoré bientôt de retour à Ouagadougou 2022-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/blaise_compaore_22.jpg -

Blaise Compaore,

L’ancien président du Burkina Faso Blaise Compaoré est attendu dans les prochains jours à Ouagadougou, après son exil en Côte d'Ivoire depuis son renversement en 2014. Jugé en son absence lors du procès des assassins de Thomas Sankara, il doit notamment rencontrer le nouvel homme fort, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba.

Selon une source proche de l’ex-président, exilé à Abidjan depuis sa chute en octobre 2014, Blaise Compaoré sera bien au Burkina Faso dans les prochains jours. « C’est déjà acté, on n’attend que le jour précis de ce voyage », confie cette source à RFI.

Une autre source à Ouagadougou confirme les contacts. « C’est le vœu du président Paul Henri Damiba de le rencontrer, dans le cadre de la réconciliation nationale », souligne cette source, mais elle précise qu’aucune confirmation ferme n’a été donnée pour le moment : ni le format, ni la durée de cette prochaine visite n’ont été pour l’heure définies.

Selon nos sources, plusieurs membres de la famille de Blaise Compaoré travaillent sur le dossier et c’est de concert avec ses personnes que tous les détails seront décidés.

Cette visite annoncée de l’ancien président Blaise Compaoré est une suite logique de la rencontre entre les deux autres anciens présidents, Jean Baptiste Ouédraogo et Roch Marc Christian Kaboré, avec le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba il y a quelques jours. Le contact a été noué également avec d’autres anciens chefs d’État du Burkina Faso, fait savoir notre source.

Yaya Boudani
RFI / MCP, via mediacongo.net
1556 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Les enjeux de la présidence de la RDC à la tête de la SADC
AUTOUR DU SUJET

Marc Christian Kaboré ''empêché'' de répondre à l'invitation de la junte ?

Afrique ..,

Burkina Faso : au côté de Compaoré, Damiba appelle à "la cohésion" face à la violence...

Afrique ..,

Burkina Faso : une manifestation pour empêcher une réunion entre ex-dirigeants, dont Compaoré

Afrique ..,

Burkina Faso : le président de transition reçoit l'ancien chef d'Etat Roch Marc Christian Kaboré

Afrique ..,