mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : 22 lois adoptées au cours de la session de mars



Retour Politique

Assemblée nationale : 22 lois adoptées au cours de la session de mars

Assemblée nationale : 22 lois adoptées au cours de la session de mars 2022-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/deputes_parlement_vote_20_0.jpg -

L'Assemblée nationale a tenu 26 plénières, adopté 22 lois et plusieurs procès-verbaux au cours de la session de mars dernière, a indiqué son rapporteur, Joseph Lembi Libula, lundi 4 juillet.

"Il y a au total, 22 lois dont 15 projets de ratification, 5 projets portant autorisation de la prorogation de l'état de siège, la loi d'habilitation et la loi dite électorale", a précisé, a révélé le rapporteur de l'Assemblée nationale.

Il a en effet parlé d'un bilan plutôt positif de différentes activités, exclusivement parlementaires, de la session ordinaire de mars 2022, qui s'est achevée le 15 juin.

Devant la presse parlementaire, le rapporteur de l’Assemblée nationale a présenté le condensé des activités parlementaires, législatives et non législatives.

« Il est utile de rappeler que les activités non législatives concernent essentiellement la validation des pouvoirs, les auditions en commissions, l'approbation par l'Assemblée nationale et le contrôle parlementaire. S'agissant de la validation des pouvoirs, l'Assemblée nationale a validé huit suppléants dont six en remplacement des députés frappés d'incompatibilité et deux décédés », a indiqué Joseph Lembi.

Outres plusieurs propositions de loi sous examen en commissions, l’Assemblée nationale mène, dans le cadre de la diplomatie parlementaire, un plaidoyer à l’international pour la condamnation de l’agression rwandaise, a-t-il renchéri.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
692 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

FwaLuFwaKafwaKaka | 3PKSUR1 - posté le 06.07.2022 à 11:28

Improductifs deputés dormants dont le seul travail consiste consiste à lever la main pour repondre à la question de savoir qui sont "Pour" qui sont "Contre". La plupart incultes et ignorants ne connaissent pas meme pas ce qui'ils votent. Pour vu que la "majorité" de Trichekedi soit maintenue, et ce, avec tous les avantages qui vont avec.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund rejette la deuxième invitation de Mboso

Politique ..,

Jean-Marc Kabund de nouveau attendu ce lundi au bureau de l’Assemblée nationale

Politique ..,

Christophe Mboso invite, à nouveau, Jean-Marc Kabund ce lundi à l’Assemblée nationale

Politique ..,

Assemblée nationale: Jean-Marc Kabund boude la convocation de Mboso

Politique ..,