mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : Une personne trouve la mort dans la prison centrale de Kalehe suite à l’épidémie du choléra



Retour Provinces

Sud-Kivu : Une personne trouve la mort dans la prison centrale de Kalehe suite à l’épidémie du choléra

Sud-Kivu : Une personne trouve la mort dans la prison centrale de Kalehe suite à l’épidémie du choléra 2022-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/prison_kalehe_22.jpg -

Un détenu à la prison centrale de Kalehe au Nord de la province du Sud-Kivu reconnu au nom de Kulimushi Katambara est décédé la soirée de mardi 5 juillet 2022 suite à l’épidémie de choléra, renseignent les sources locales.

Cette nouvelle est confirmée par Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territoriale de la société civile en Territoire de Kalehe.

Se confiant info RDC Com, cet acteur de la société civile dit être choqué par les mauvaises conditions carcérales des prisonniers à Kalehe remet les autorités face à leurs responsabilités.

"Nous demandons au gouvernement provincial du Sud-Kivu de ravitailler les vivres et non vivres et même les médicaments à la prison centrale de Kalehe mais également nous exigeons la réhabilitation des latrines dans cette maison carcérale", a-t-il dit.

Il indique par ailleurs qu’un homme, greffier de son état et habitant le village Bushushu, groupement Mbnga Sud dans la chefferie de Buhavu a été assassiné la même journée de ce mercredi par des inconnus.

 

Richard Mashauri Nkalirwa
Info RDC / MCP, via mediacongo.net
311 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Elections 2023: Bana Kin promet de donner une majorité absolue à Félix Tshisekedi
AUTOUR DU SUJET

Le pays a enregistré 12 000 cas de choléra en 2021

Santé ..,

Masisi: 792 cas de choléra déjà recensés depuis le début de l’année 2022 (OCHA)

Santé ..,

Résurgence du choléra au Cameroun : 29 morts en une semaine

Santé ..,

Kinshasa : les experts de la santé en atelier international sur le choléra

Santé ..,