Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les FARDC et l’UPDF pilonnent les nouveaux bastions des rebelles ADF (Lieutenant-colonel Mak Hazukay)

2022-07-06
06.07.2022
2022-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/mak_hazukay_19_001_jpg_640_350_1.jpeg -

Lieutenant-colonel Mak Hazukay

Les FARDC et l’UPDF pilonnent les nouveaux bastions des rebelles ADF, où ils tentent de se réorganiser ces dernières semaines, a affirmé ce mercredi 6 juillet, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise et dénommée « Shuja ».

Selon lui, la troisième phase de ces opérations militaires conjointes dans la région de Beni et en Ituri se poursuivent normalement.

« Le premier juillet, il y a eu un début de pilonnage des positions ennemies. Tout s’est passé dans le territoire d’Irumu en Ituri et aussi dans une partie du territoire de Beni. Donc, nous pensons que nous sommes en train de travailler, les choses se passent très bien. Aujourd’hui, on a un petit souci sur la route Beni-Kasindi, cette insécurité créée par ceux qui sont en train de fuir les bombardements en profondeur », explique le lieutenant-colonel Mak Hazukay.

Il fait remarquer que l’objectif poursuivi par ces opérations, c’est la restauration de la paix : « Nous allons désinfecter les forêts qui longent la route Beni-Kasindi pour essayer de sécuriser la population. La population n’a pas besoin qu’on compte les morts, qu’on raconte ce qu’on fait en profondeur. La population veut qu’il y ait la paix. Aujourd’hui, si vous observez la route Mbau-Kamango, il y a un effort qui est fait. Aujourd’hui, le trafic est fluide, les motos vont et viennent, les taxis aussi. On n’a pas besoin de raconter tout ça »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1154 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.07.2022 à 15:11
Pourquoi ne pilonnent-ils pas ensemble les bastions du M23 qui représentent pour la RDC une menace plus sérieuse que les ADF? Les ADF ont pour ambition de juste terroriser et avoir accès à des ressources naturelles abondantes en RDC. Le M23 veut prendre le pouvoir à KINSHASA, même Trichekedi risque de perdre cet outil qui lui permet de se pavaner ostantoirement dans tous aéronefs VIP du monde. Le M23 veut par ailleurs déraciner les autochtones de leurs terres ancestrales et les distribuer en butin de guerre à des halogènes venus de l'étranger. Vous vous demandez de quel coté bat le cœur de l'Ouganda? Vous avez la réponse, du coté rwandais et tous deux profitent de la naïveté des tshilejelu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi : programme présidentiel accélère de lutte contre la pauvreté et les inégalités
left
Article précédent Lualaba : projet agricole pilote pour quel besoin en maïs ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance