mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : une semaine de forte perturbation de l’électricité à Bukavu et Uvira



Retour Provinces

Sud-Kivu : une semaine de forte perturbation de l’électricité à Bukavu et Uvira

Sud-Kivu : une semaine de forte perturbation de l’électricité à Bukavu et Uvira 2022-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/snel_cable_22_21452.jpg -

La Société Nationale d’Electricité (SNEL), Division Régionale du Sud-Kivu annonce dès ce mercredi 6 juillet 2022, une forte perturbation dans la desserte en énergie électrique jusqu’au 12 juillet prochain dans les villes de Bukavu, Uvira et leurs environs.

Dans une correspondance adressée au Gouverneur de Province Théo Ngwabidje ce mercredi, la SNEL fait savoir que cela va occasionner un déficit énergétique de 17 MW sur le réseau de distribution du Sud-Kivu.

« Nous avons l’honneur d’informer à votre autorité que la centrale Ruzizi II (SINELAC) sera à l’arrêt total de production de l’énergie électrique du 6 au 12 juillet 2022 suite au remontage des ouvrages de la vanne de garde du groupe turbo alternateur n°3, ce qui va occasionner un déficit énergétique de 09 MW sur le réseau de distribution du Sud-Kivu.

Aussi, nous portons à votre connaissance qu’en date du 28 juin 2022, lors des manœuvres de batardage de la conduite forcée à la centrale Ruzizi 1 (SNEL), le portique de manutention des batardeaux est tombé sous eaux entrainant la consignation du groupe n°03 d’une puissance de 08 MW.

Il se fait malheureusement que pendant toutes les interventions sur ces ouvrages, les deux centrales hydroélectriques Ruzizi 1 (SNEL) et Ruzizi 2 (SINELAC), la desserte en énergie électrique sera fortement perturbée sur l’ensemble de la ville de Bukavu et d’Uvira et ses environs car le réseau de distribution sera amputé de 08+09 MW soit un déficit de 17MW. », lit-on dans cette correspondance signée par le Chef de Division Régionale du Sud-Kivu, Jovy Mulemangabo et son Chef de Service gestion des Réseaux de Distribution Est Wazena Nkulu.

Tout le monde concerné

Le Directeur de la SNEL fait avoir que cette fois, le problème n’est pas lié au niveau d’eau. Dans une interview accordée à la Radiotélévision Eka, Jovy Mulemangabo indique que tout le monde est concerné par cette perturbation.

« Nous sommes en train de voir comment alimenter quelques coins, sinon, la déserte ne sera pas normale comme par le passé. Pour le moment, le niveau d’eau est passable, c’est plutôt les ouvrages qui posent problème. Et nous devons les entretenir pour remettre à niveau les outils d’alimentation au niveau acceptable. Les machines ne peuvent jamais être vieilles si on les entretiens comme il faut, nous tenons beaucoup à l’entretien de nos machines. Cette fois-ci c’est tout le monde qui sera frappé par cette mesure car avec l’arrêt de tout un central, vous comprenez que même ceux qui étaient alimentés quelques moments par privilège, ils seront eux aussi frappés par la mesure,» explique-t-il.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
510 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Diocèse de Tshumbe : ordination épiscopale et intronisation de Mgr Vincent Tshomba Shamba
AUTOUR DU SUJET

Kalehe : le Mwami Jules Butaera IV de retour à Buloho, après plus de deux ans d’absence...

Provinces ..,

Sud-Kivu : la CENI ne reconnait toujours pas les villes d’Uvira, Kamituga et Baraka comme...

Provinces ..,

Manifestations anti-MONUSCO : journée ville-morte observée ce lundi à Baraka et Fizi

Provinces ..,

Sud-Kivu : l'armée accuse une milice d'enrôler de force les jeunes de Minembwe

Provinces ..,