mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : des jeunes de Butembo appelés à adhérer à l’armée pour combattre l’insécurité



Retour Provinces

Nord-Kivu : des jeunes de Butembo appelés à adhérer à l’armée pour combattre l’insécurité

Nord-Kivu : des jeunes de Butembo appelés à adhérer à l’armée pour combattre l’insécurité 2022-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/butembo_population_22.jpg -

Le Conseil urbain de la jeunesse de Butembo (Nord-Kivu) invite les jeunes à adhérer au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), afin de combattre l’insécurité. Le président de cette structure, Franck Mukenzi, a lancé cet appel mercredi 6 juillet, à l’issue d’un atelier de réflexion entre le groupe de travail thématique « Défense et Sécurité » de la société civile et le conseil urbain de la jeunesse de Butembo.

Ces deux structures ont débattu autour du thème : « Comment les jeunes peuvent intervenir dans la lutte contre l’insécurité qui prévaut actuellement dans la ville de Butembo » ?

L’objectif de cette rencontre était d’encourager les représentants des groupes de pression et les représentants des jeunes à sensibiliser leurs bases à la vigilance et à se désolidariser des groupes armés Maï-Maï.

« Si donc aujourd’hui nous voulons aussi combattre réellement cette hémorragie sécuritaire, nous sommes toujours appelés à adhérer aux forcées armées de la République, le seul bouclier que nous avons pour lutter contre cette insécurité », a déclaré Franck Mukenzi.

Il appelle les jeunes à une collaboration permanente avec la Police nationale congolaise (PNC), les FARDC et ainsi que les services de renseignements.

« De fois les gens sont dans ces groupes armés sans raison. Certains y vont parce qu’ils veulent sauver la situation sécuritaire, d’autres y vont parce qu’ils n’ont pas pu mener la vie sociale dans la ville, donc ils n’ont pas du travail, la vie économique devient compliquée et ils vont y aller, et la plus grande recommandation que nous nous sommes dit dans ce sens-là est que tous ceux qui sont en hypocrisie, ils doivent savoir qu’ils sont en train de jouer contre eux-mêmes », a ajouté Franck Mukenzi.

Il indique que le Conseil urbain de la jeunesse a déjà avancé certaines stratégies, notamment la vigilance.

« Tout mouvement suspect doit être dénoncé le plus tôt possible, on doit aussi s’interconnecter. Nous avons nos représentants dans tous les quartiers de la ville de Butembo de telle sorte que les alertes arrivent le plus tôt possible », a conseillé M. MUkenzi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
373 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L'abbé Godefroid Mpembele du couvent Mukasa succombe à ses blessures à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Goma : les victimes des manifestations anti-MONUSCO inhumées ce vendredi

Provinces ..,

Nord-Kivu : un militaire FARDC tué à bout portant par un soldat Rwandais à Kanyesheja

Provinces ..,

M23 au Nord-Kivu: les journalistes appelés à lutter contre les discours de haine

Provinces ..,

Nord-Kivu : 51 pêcheurs congolais arrêtés et 17 pirogues saisies par la marine ougandaise sur...

Provinces ..,