mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : réaménagement au commandement militaire des opérations pour un nouveau souffle



Retour Provinces

Nord-Kivu : réaménagement au commandement militaire des opérations pour un nouveau souffle

Nord-Kivu : réaménagement au commandement militaire des opérations pour un nouveau souffle 2022-07-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/mbala_munsense_celestin_general_22.jpg -

Célestin Mbala Munsense, Chef d’Etat-major général des FARDC

Les Forces armées de la RDC viennent de procéder au réaménagement des commandants à la tête des opérations contre les groupes armés dans l'Est de la RDC, selon un télégramme signé le 6 juillet 2022 par le chef d'état-major général des Fardc, le général d'armée Célestin Mbala Munsense Célestin.

Ainsi, le général-major Cirimwami Nkuba Peter quitte les opérations Sukola 2 pour diriger, à titre intérimaire, la 32ème Région militaire, dont le quartier général est implanté en province d'Ituri.

Le secteur opérationnel Sukola 2 sera désormais dirigé par le général de Brigade Bitangalo Balume Clément, aussi à titre intérimaire.

Par ailleurs, le lieutenant-général Yav Irung Philémon, commandant de la 3ème zone de défense, devra conduire les opérations militaires dans le secteur Sukola 2. Tandis que le lieutenant-général Ndima Kongba Constant, gouverneur de la province du Nord-Kivu, dans le cadre de l’État de siège, doit se concentrer uniquement sur la gestion administrative et politique de la province.

Ce réaménagement vient trancher sur ce que certains politiques et acteurs de la société civile appelaient "interférence" dans la conduite des opérations contre les rebelles du M23 et d'autres groupes armés au Nord-Kivu, ce qui semblait créer une "méfiance" au sein des troupes, lorsque ces dernières se trouvent en face de plusieurs ordres venus des différents commandants.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
2396 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 07.07.2022 à 16:08

Les rwandais beau-freres a Tshilombo et freres de Nyakeru sont toujours trop actif!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.07.2022 à 13:09

C'est bien ce réamenagement. Pour ce qui connaissent les généraux Bitangalo Clément et Yav Irung, ils sont parmi les meilleurs et les plus patriotes de ce pays. Ces deux là boivent au quotidien la doctrine de ne jamais trahir le Congo. Déjà le general Yav marche avec steppage à la suite de nombreuses blessures au front dans ses batailles héroïques pour défendre la patrie. Courge FARDC mais le problème, le commandant suprême qui vous prive des moyens essentiels à la réalisation de votre mission. Si aujourd'hui Goma n'est pas encore tombé c'est à 90% grâce au travail héroïque du général YAV qui est sur tous les fronts. Bravo.

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : L'abbé Godefroid Mpembele du couvent Mukasa succombe à ses blessures à Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Goma : les victimes des manifestations anti-MONUSCO inhumées ce vendredi

Provinces ..,

Nord-Kivu : un militaire FARDC tué à bout portant par un soldat Rwandais à Kanyesheja

Provinces ..,

M23 au Nord-Kivu: les journalistes appelés à lutter contre les discours de haine

Provinces ..,

Nord-Kivu : 51 pêcheurs congolais arrêtés et 17 pirogues saisies par la marine ougandaise sur...

Provinces ..,