Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Provinces

Kwango : les paysans du territoire de Popokabaka réclament des semences améliorées pour leur production

2022-07-09
09.07.2022
2022-07-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/agriculture_kwango_paysans_22.jpeg -

A Popokabaka, un des territoires de la province du Kwango, à plus de 300 kilomètres de Kikwit, les paysans peinent à augmenter leurs productions agricoles faute de semences améliorées et résilientes dans le contexte des changements climatiques.

Symphorien Kweko, président de la "Fédération des organisations paysannes du diocèse de Popokabaka" qui livre cette information renseigne que depuis des années, il n'y a pas de partenaires pour appuyer les paysans.

"Cette situation est déplorable. Les paysans manquent cruellement de semences améliorées, de semences susceptibles de faire face aux changements climatiques. Ces paysans ne cessent de réclamer des semences de qualité afin d'améliorer la productivité et faire avancer la sécurité alimentaire concernant Popokabaka", déclare-t-il.

Symphorien Kweko ajoute que jusqu'à ce jour, l'agriculture dans le territoire de Popokabaka n'est pas encore mécanisée.

"A part le problème des semences améliorées, il y a également celui des routes des dessertes agricoles qui sont dans un état de délabrement très avancé. Il y a des endroits où ces routes n'existent pas", ajoute-t-il.

Il a saisi cette occasion pour demander au gouvernement central et aux partenaires d'intervenir le plus urgemment possible pour améliorer la situation des paysans.

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kwango)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Le Kasaï oriental menacé par la résurgence du choléra et de la rougeole

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance