Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le prix du litre de carburant augmente à la pompe

2022-07-09
09.07.2022
2022-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/station_essence_221.png -

Le prix du litre du carburant augmente à la pompe. C’est la conclusion trouvée entre les pétroliers et le ministre de l’Économie, Nicolas Kazadi. La nouvelle était rendue publique dans un communiqué parvenu ce jeudi 7 juillet 2022 à notre rédaction.

Les pétroliers ont encore pris de l’ascendant sur le gouvernement dans les négociations de la révision des différents prix des produits pétroliers en RDC. Il y a donc augmentation de la tarification du litre à la pompe. C’est après seulement quelques jours de la précédente majoration négociée et publiée de commun accord au mois d’avril dernier.

Nouveaux prix

Par conséquent, la majoration des prix du carburant tant terrestre qu’aérien est entrée en vigueur dès ce vendredi 8 juillet dans toutes les zones d’approvisionnement du pays.

Selon ledit communiqué, pour la zone Ouest, le litre d’essence coûte 2 495 FC. Alors que celui de gazole grimpe à 2 485 FC. Selon la même source, pour les zones Nord et Est, le litre d’essence revient à 3.100 FC tandis que celui de gazole coûte 3 050 FC.

Pour la zone d’approvisionnement Sud où les stations-services sont restés fermées depuis près d’une semaine comme à Kolwezi et Lubumbashi, le litre se vendra à 3 145 FC. Pendant que celui du gazole est fixé à 3 140 FC.

Quand bien même les différents prix des produits pétroliers sont fixés en négociation avec les autorités du pays. Dans leurs stations, les patrons du pétrole ne vendent pas le carburant au prix convenu.

Surtout à Kolwezi par exemple, chaque point des distributions à son prix. D’ailleurs élevés que celui réglementé. La population ne pouvant rien faire est obligée de se servir même au tarif de l’extorsion. Et on précise que c’est sous l’œil impuissant des autorités et les services de l’État devraient bien ouvrir l’œil.

Actuellement, le prix d’un litre d’essence s’est vendue même à 3 500 fc lire le détail


Magazine La Guardia / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
753 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Foire internationale de Kinshasa bientôt réhabilitée et modernisée
left
Article précédent Les minerais de la RDC ont longtemps profité à développer l’économie du Rwanda (Global Witness)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance