mediacongo.net - Actualités - Butembo : l’imam Sheikh Hassan Kisaka prêche l’amour, l’unité et la réconciliation



Retour Religion

Butembo : l’imam Sheikh Hassan Kisaka prêche l’amour, l’unité et la réconciliation

Butembo : l’imam Sheikh Hassan Kisaka prêche l’amour, l’unité et la réconciliation 2022-07-09
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/musulmans_priere_22.jpg -

Le représentant de la communauté islamique de Butembo (Nord-Kivu), Sheikh Hassan Kisaka a prêché, samedi 9 juillet, l’amour, l’unité, le pardon et la réconciliation.

Il a fait cette prédication au cours d’une prière organisée à l’occasion de la tabaski ou la fête musulmane de mouton.

Devant de nombreux fidèles musulmans, ce prédicateur a également appelé les communautés religieuses de la RDC à prier et prêcher pour le retour de la paix dans la partie Est du pays.

« Nous disons à tout musulman de prôner la paix parce que l’Islam c’est la paix. Un homme ne doit pas égorger un autre parce que Dieu ne nous a pas demandé d’égorger les hommes. Vous-même, vous savez l’histoire du prophète Abraham, Dieu l’avait d’abord piégé pour immoler son fils Ismaël, mais Dieu l’a sauvé, parce que Dieu a montré que l’homme ne peut pas être sacrifié, mais plutôt l’animal », a-t-il recommandé.

De nombreux fidèles ayant pris part à cette prière ont salué l’appel de l’iman Sheik Hassan Kisaka.

« C’est un très bon message, j’espère qu’on pourra confirmer ce message en nous-mêmes, le bien être entre nous, l’entraide, à ne pas faire des discriminations, tout ça, c'est du bon”, a dit Platini Dadan, un des musulmans de Butembo.

A Beni, les musulmans sont appelés à l’unité

La fête de mouton a été particulière, ce samedi, dans la ville de Beni qui connait de secousses sécuritaires, mais aussi des divisions entre certains fidèles musulmans.

A l’occasion, des milliers de musulmans se sont réunis au stade du 15 octobre et les autres dans la grande mosquée de la commune de Rwenzori.

Le représentant légal de la communauté musulmane à Beni, Imam Amza Mali a véhiculé le message de la paix, de l’unité et du pardon.

« La fête de Tabaski c’est la fête de foi. On a prêché l’union : les gens qu’ils puissent être unis. Donc, l’islam n’est pas venu pour une seule personne, soit pour une race quelconque, non ! L’islam est venu pour unir les gens, pour que les gens ne puissent pas se disperser, ils doivent rester toujours soudés. Donc, ils doivent éviter tout acte qui peut les désunir », a-t-il prêché.

Après cette prière, de nombreux musulmans de Beni ont partagé le repas d’amitié avec d’autres familles de la ville.

La Tabaski ou la fête de mouton marque aussi la fin du pèlerinage des musulmans à la Mecque.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1118 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

Marche de ras-le-bol face à l’insécurité persistance au Nord-Kivu: : Constant Ndima appelle...

Provinces ..,

Blessés et dégâts matériels importants : le M23 accusé de violation grave des droits de...

Provinces ..,

Nord-Kivu : controverse sur le retrait de la Monusco de Butembo

Provinces ..,

Butembo : la collaboration entre la police et la population encouragée

Provinces ..,