Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les évêques de la RDC, du Rwanda et du Burundi s’engagent à œuvrer pour la paix et l’unité des peuples dans la région

2022-07-09
09.07.2022 , Kinshasa
Provinces
2022-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/eveques_ACEAC-Bukavu-2020.jpg Kinshasa-

Les évêques catholiques de la RDC, du Rwanda et du Burundi s’engagent à œuvrer pour la paix et l’unité des peuples de la sous-région des Grands Lacs. Ils projettent d’organiser dans leurs diocèses respectifs une eucharistie sur cet objectif le 31 juillet prochain.

Ils l’ont signifié à l’issue de leur assemblée générale clôturée ce samedi 9 juillet au centre Caritas à Kinshasa.

« Tu ne tueras point ! Sois le gardien de ton frère », est le thème de l’exhortation faite par les évêques de l’Association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC) aux habitants de la sous-région des Grands Lacs au terme de leurs travaux.

« Aux habitants de la région des Grands Lacs, de se désolidariser, prendre distance de tout mouvement de séduction et de tout geste d’hommage à l’exclusion et à la loi de la violence. Et aux tenants des titres de propriété des mouvements armés, mais aussi à leurs mandants, les tireurs des ficelles, de trouver d’autres voies nobles de résolution des conflits que de recourir à la loi d’extermination, à la guerre et au massacre des innocents », a rapporté le secrétaire général de l’ACEAC, l’abbé Jean-Pierre Badidike.

« Aux décideurs politiques, de conjuguer les efforts et les énergies pour construire un vivre ensemble harmonieux et développer le discours de la paix, de la concorde, de l’unité. Ils s’engagent à continuer à travailler à l’œuvre de la construction et consolidation de la paix. Ils ont développé des stratégies pour que tous les aspects qui concernent la construction globale et harmonieuse de la paix dans la région soient envisagés », a-t-il ajouté.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1248 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’APLC appelle à dénoncer les actes de corruption
left
Article précédent Congo Hold-up: Plusieurs ONG ont déposé une dénonciation pénale en Suisse en lien avec les révélations de l’enquête

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance