Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Wimbledon 2022 : Novak Djokovic conquiert une septième couronne et son 21e tournoi du Grand Chelem

2022-07-10
10.07.2022
2022-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/04-10/wimbledom_djokovic_22_0000.PNG -

Grâce à sa victoire dimanche face à Nick Kyrgios (4-6, 6-3, 6-4, 7-6), le Serbe revient à une longueur de Rafael Nadal.

L'expérience a eu raison de la fougue. Novak Djokovic a battu, dimanche 10 juillet, Nick Kyrgios en finale de Wimbledon pour s'offrir, à 35 ans, une septième victoire à Londres et un 21e titre du Grand Chelem. Malgré une première manche de haut vol de la part de l'Australien, le Serbe a finalement pris l'ascendant en quatre sets (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 [7-3]).

Avec ce succès, Novak Djokovic à une unité du record de Roger Federer à Wimbledon (8 victoires contre 7). Pour sa part, Nick Kyrgios ne fait pas aussi bien que Boris Becker et Goran Ivanisevic, seuls joueurs à avoir triomphé à Londres sans être tête de série.

Le sang-froid contre les éclairs

Le Serbe a forgé son succès sur son expérience et son sérieux. Malmené dans la première manche, il a ensuite renversé un Nick Kyrgios qui, au fil du match, a subi ses propres élans, avec des sauts de concentration qui lui ont été fatals. Averti au cours du match, l'Australien n'a pas su bien gérer les moments importants, à l'image de la fin du troisième set. Menant 40-0 sur son service, à 4-4, il a finalement concédé le break.

Si Djokovic a subi la foudre des services de Kyrgios (30 aces), cela n'a pas suffi pour que le 40e joueur mondial renverse l'un des maîtres des lieux. Pour sa première finale en Grand Chelem, l'Australien a délivré une partition correcte, mais n'a pu se sublimer. Le sang-froid du Serbe a dès lors fait la différence, notamment dans le dernier tie-break où Djokovic a poussé son adversaire à des fautes presque grotesques.

Novak Djokovic reverdit

En remportant son septième Wimbledon, Novak Djokovic laisse seul Roger Federer à 20 victoires en Grand Chelem. Symboliquement, c'est dans le jardin du Suisse, là où il a remporté huit de ses titres majeurs, que le Serbe se rapproche de Rafael Nadal et ses 22 couronnes. Après une échec en finale de l'US Open, une interdiction de jouer l'Open d'Australie, une élimination en quarts de finale face à Nadal à Roland-Garros, voilà que Novak Djokovic reverdit sur le gazon.

Seulement, la star serbe devrait, selon les modalités actuelles, encore attendre pour peut-être rattraper Rafael Nadal. Refusant de se faire vacciner contre le Covid-19, Djokovic n'est pour le moment pas autorisé à entrer sur le territoire américain pour défendre ses chances à l'US Open, en août.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Préparation Éliminatoires CHAN 2023 : Glody Lilepo et Jean-Marc Makusu parmi les 63 Léopards présélectionnés
left
Article précédent Handball/Égypte 2022: « Nous sommes en gros satisfaits de l’investissement des joueurs » (Francis Tuzolana)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 8 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance