Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Style et Beauté

Forme et Minceur: Qu’est ce que le régime « love », la nouvelle tendance efficace pour perdre du poids

2022-07-11
11.07.2022
2022-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/06-juin/20-26/regimelove.jpg -

Bien manger et sans contrainte, c’est sûr que l’on va l’aimer ce régime !

La première, est de prendre un petit carnet et d'établir nos objectifs. Dans ce carnet, on y notera toutes nos humeurs et nos sentiments liés à la nourriture.

En matière de perte de poids, vous avez déjà tout essayé ? Et si l’on vous disait qu’il existe une petite nouveauté dans la famille des régimes qui promet de faire de nombreux adeptes. 21 jours, pour retrouver la ligne, et ce, sans se priver, c’est ce qu’il nous promet. Vous êtes sceptiques ? Laissez nous vous révéler les secrets du régime love, la nouvelle tendance efficace pour perdre du poids sainement.

Qu’est ce que le régime love ?

Conçu par le Dr Guttersen, il s’agit d’un régime qui nous permet de travailler sur notre relation émotionnelle avec la nourriture. L’objectif est d’apprendre à surmonter les petites frustrations alimentaires du quotidien qui nous font craquer. Plus sain, et plus équilibré, le régime love, est un mode de vie qui s’inscrit sur le long terme. Pour l’adopter, deux règles à suivre. La première, est de prendre un petit carnet et d’établir nos objectifs. Dans ce carnet, on y notera toutes nos humeurs et nos sentiments liés à la nourriture. Sur la deuxième page de ce carnet, rédigez le nombre de kilos que vous souhaitez perdre et votre évolution. La deuxième règle pour adopter le régime love, est d’éliminer tous les produits industriels transformés, ceux riches en sucre, gras et sel. Pour cause ? Ils sont responsables de nos envies de manger, même lorsque l’on n’a pas faim.

Les étapes pour réussir le régime love

Ce régime fonctionne en 7 étapes. Pour en faire votre allié, il sera donc nécéssaire de respecter chacune d’entre elles.

Etape 1 : la détox

La première étape est de détoxifier notre corps. Pour cela, on consommera des baies, quatre à cinq fois par jour. Pour cause ? Riches en antioxydants, elles permettent de purifier le corps. On pourra inclure des protéines, mais attention, la quantité de sodium ne doit pas dépasser 500 mg par portion.

Etape 2 : faire le plein de légumes

Après la détox, faite le plein de légumes. Préférez les légumes non-féculents, comme les courgettes, asperges ou brocoli. Pour la cuisson, on opte pour de la vapeur, et surtout sans matières grasses.

Etape 3 : les protéines

Aliments importants dans notre alimentation, les protéines leurs quantités doivent être contrôlées. Vous devrez consommer deux fois plus de glucides que de protéines.

Etape 4 : inclure les fruits

Si les fruits sont nos alliés minceur sur le papier, encore faut-il savoir comment bien les consommer. On devra à une demi-tasse par jour, afin d’éviter les pics de sucre dans le sang. Ils seront à déguster en collation le matin ou l’après-midi, pour nous faire passer l’envie de grignoter des choses pas très saines.

Etape 5 : les yaourts et produits laitiers

Sans sucres ajoutés, incluez petit à petit les yaourts aux fruits et autres yaourt dans votre routine alimentaire. Si vous ne tolérez pas le lactose, optez pour des versions végétales.

Etape 6 : les légumineuses

Pois chiches et lentilles seront vos alliés pour faire le plein de fibres et vous garder rassasiée. Ils seront vos alliés pour éviter les fringales dans la journée.

Etape 7 : les féculents

Pour que votre alimentation soit la plus saine et variée possible, il ne faudra pas exclure les féculents. Il faudra néanmoins attendre la dernière étape du régime love pour les inclure dans votre routine alimentaire. Mais préférez-les aux céréales complètes.

Ajoutez à toutes ces petites étapes une pratique sportive régulière et à vous le nouveau mode de vie sain pour une perte de poids réussie.


Grazia/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
367 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
Article précédent Guerre dans l’Est : Pour éviter toute confusion, le gouvernement interdit le port des tenues qui s’apparentent à celles des militaires et policiers

Les plus commentés

Politique Situation sécuritaire: "La solution à la crise à l'Est, c'est avoir un nouveau président" (Franck Diongo)

26.09.2022, 26 commentaires

Politique Olive Lembe sur Joseph Kabila : « Mon mari est le savant politicien Congolais »

27.09.2022, 17 commentaires

Politique « C’est le Rwanda et l’Ouganda qui soutiennent les milices, il faut les condamner » (Herman Cohen)

27.09.2022, 16 commentaires

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 15 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance