mediacongo.net - Actualités - Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica



Retour Culture

Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica

Ministère de la Culture : l'IGF veut enquêter sur l'utilisation de plus d'un milliard de francs congolais du trésor public affecté à l'organisation du concert de Wenge Musica 2022-07-11
Economie / Musique / Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/werrason_et_jb_mpiana_22.jpg -

L’Inspection générale des finances (IGF) cherche à savoir si les fonds décaissés par l’Etat pour la prise en charge de l’organisation du concert de réconciliation du groupe Wenge Musica ont été bien utilisés.

Selon cet organe supérieur des finances publiques, 1.165.677.759 Francs congolais ont été débloqués par le trésor public. Toutefois, certains bénéficiaires auraient déposé une dénonciation de détournement d’une quotité à l’IGF.

La mission va se dérouler auprès du ministère de la Culture et des Arts, du ministère des Finances, de la direction du trésor et de l’ordonnancement de la BCC.

Wenge Musica a livré un concert, à l’occasion des festivités du 62ème anniversaire de l’indépendance, le 30 juin dernier au stade des martyrs à Kinshasa. Plusieurs partenaires privés ont également apporté un appui financier et logistique à l'événement. Il s'agissait, d'après certaines sources, d'une initiative privée n'impliquant pas forcément l'intervention du gouverneur.

Cependant, selon certaines indiscrétions, l'ensemble de billets aurait été pris en charge par le gouvernement provincial alors que la partie technique était à la charge du producteur.

JBL
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
4867 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.07.2022 à 18:13

meme si j'étais le petit fils de Tshisekedi j'aurais honte de défendre et soutenir encore ces escrocs au pouvoir que peut on encore défendre de ce pouvoir des merdes ? meme vous les kasaïens, ce pouvoir risque de vous faire payer très cher a l'avenir si vous continuez de le soutenir

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 28.07.2022 à 18:10

un concert privé l'état congolais dépensent plus de 500000 dollars ,quel pouvoir des jouisseurs ? financé le concert n'était qu'un moyen de détourner de l'argent publique ,sur les 500000 dollars meme pas 100000 dollars soit nécessaires pour organiser un concert au stade des martyrs, ces sont des escrocs mafieux au pouvoir Tshisekedistes

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 11.07.2022 à 22:30

RDCMonPays, celui qui prétendait vouloir apporter le changement ne fait qu'une mise à jour sur les pires travers du Congolais. Félix donne un nouveau souffle à la médiocrité. Merci Félix ,de confirmer par toi même que tu es un incapable, ne te représente pas on te pardonnera peut être.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 11.07.2022 à 22:11

Nous supposons que Tshilejelu-Tshijengu y etait en personne avec ses copains ex-frappeurs et noceurs sortis des boites de Matonge. Nous parions que ce concert a reuni tous les Voleurs-VIP du regime Tshilejelu dont les Kamerhe, Ngobilia, Acacia Bundubola, Enteni, Nyembwe, Biselele, Bilomba, Kabongo, Kabuya et autres noceurs...

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JM Karavia | 6LYIFOO - posté le 11.07.2022 à 21:59

Que des faux "warriors"; plutot des ESCROCS a l'image de leurs patrons ex-frappeurs au sommet. Pendant que ces jouisseurs dansaient a Kinshasa grace aux detournements du Tresor, nos FARDC, demunies des moyens adequats, essuyaient le sang des victimes a l'Est ! Toute HONTE bue, ces inconscients comptent sur la venue des forces EAC sous Commandement-supreme de Uhuru Kenyatta. Quel Pays alors !

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.07.2022 à 17:59

Ça existe encore l'IGF? Post-Kamerhe? Ppur faire quoi? Dans un état redevenu de non droit encore et qui n'enquête pas sur le demi milliard de dollars du programme de 100 jours ?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Alino | VDAIERV - posté le 11.07.2022 à 17:45

Cet IGF ne contrôle que certaines activités!

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 11.07.2022 à 17:39

Ils financent les musiciens, acteurs prives, pendant que nos FARDC sont mal payees.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Citoyen Lamda | HOEVOJK - posté le 11.07.2022 à 16:20

Maintenant je comprends pourquoi il fallait les musiciens lancent « famille Tshisekedi » après chaque cinq secondes. Ce régime c’est vraiment de la merde. Il me dégoute. Financer des musiciens à hauteur de plus de 500 000 dollars. J’aimerais regarder Felix Tshisekedi dans la gueule et lui dire qu’il juste un pauvre bougre !

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
RDCMonPays | F9HLZWP - posté le 11.07.2022 à 16:13

le 500.000usd allait acheter 10 Toyota land cruiser pick up pour appuyer l'armee a Beni, Irumu, Djugu et Rutshuru. Mawa kozala na bato lokola Tshilombo. Ils passent tjrs a cote de l'essentiel. Comme tous les voleurs, le butin n'etait pas bien partagee alors IGF vient aussi pour retirer sa part pour eteindre le feu. Miyibi

Non 2
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 11.07.2022 à 16:08

Bêtises sur bêtises. Incapable de faire les choses comme il faut, mais comme toujours la vérité finit toujours par tomber.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Maajabu gospel : Nick David, Rhema Loseke et Faveur Mukoko ont présenté officiellement leurs albums
AUTOUR DU SUJET

Le groupe Wenge Musica bientôt au Cap-Vert pour préparer un album

Musique ..,

Werrason à Héritier Watanabe: « Il nous accompagne partout. Il est obéissant et il est...

Musique ..,

Concert VIP de Wenge Musica 4x4 à l'hôtel Pullman : spéculé à 1.000$, le prix du billet...

Musique ..,

Concert de Wenge : « Une personne à l’état normal devrait se taire et applaudir ces aînés...

Musique ..,