Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Félix Tshisekedi a présidé la 2ème réunion d’évaluation du climat des affaires en RDC

2022-07-11
11.07.2022
2022-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/tshisekedi_felix_climat_des_affaires_22.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé ce lundi 11 juillet 2022, à la Cité de l’Union Africaine, la deuxième réunion d’évaluation de l’état de la mise en œuvre des réformes et assignations ministérielles en matière du climat des affaires en République Démocratique du Congo.

À en croire Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, le Chef de l’État s’est appuyé sur le rapport d’évaluation 2022 élaboré et présenté par la cellule de climat des affaires.

Notons que, ce rapport contient le rappel des objectifs à atteindre pour le trimestre concerné par l’évaluation ; les résultats qui traduisent globalement le taux d’exécution dans la mise en œuvre des réformes et assignations ministérielles concernées ; les résultats par ministère qui traduisent, pour chacun des ministères réformateurs concernés, le taux d’exécution dans la mise en œuvre des réformes et assignations et les points d’attention qui constituent quelques obstacles à la mise en œuvre des réformes.

Pour le Chef de l’État, le pays a besoin des investisseurs et des capitaux. Car sans un bon climat des affaires, il sera difficile de capter des investissements sérieux en RDC. Il a salué les efforts d’appropriation de cette problématique par le gouvernement, en général, et par ses membres réformateurs, en particulier.

Le Chef de l’État envisage de réunir autour d’une table les opérateurs économiques, les ambassadeurs et représentants des missions diplomatiques, afin de recueillir leurs aspirations profondes sur l’écosystème du climat des affaires en RDC, et leur regard sur les efforts institutionnels fournis à ce pour répondre à leurs différentes requêtes.

Pour rappel, lors de la première réunion d’évaluation, tenue le mardi 18 janvier 2022, le Chef de l’État avait réitéré sa ferme volonté d’améliorer l’image de la RDC en matière de climat des affaires et a instruit le Premier ministre ainsi que les ministres réformateurs de réaliser les résultats escomptés dans la mise en œuvre des assignations y afférentes.

Bien-aimée Bosasele
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.07.2022 à 02:09
Du coq a l'ane. A quoi sert l'ANAPI? Ce alors qu'on attend toujours Tshilejelu a l'Est pour ne fut-ce qu'y consoler nos braves soldats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le dollar, valeur refuge, s'approche encore de la parité avec l'euro
left
Article précédent Le bloc pétrolier Upemba, un danger pour la biodiversité

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance