Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

In memoriam :" Le cardinal Laurent Mosengwo était un passionné de la science, artisan de la justice et de la paix ainsi qu'un pasteur infatigable" Fridolin Ambongo

2022-07-12
12.07.2022
Société
2022-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/ambongo_monsengwo_22_0214.jpg -

À l'occasion de l'an un du décès du regretté cardinal Laurent Mosengwo Pasinya  d'heureuse mémoire, une messe d'action de grâce à été dite par le cardinal Fridolin Ambongo ce lundi 11 juillet à la paroisse sainte-Anne, dans la commune de la Gombe. Pour Fridolin Ambongo, son prédécesseur était un passionné de la science, un artisan de la justice et de la paix et enfin un pasteur infatigable.

" Il lui était difficile de se taire face à la misère de son peuple. Le cardinal a beaucoup travailler pour l'émergence de l'État de droit. Il s'est toujours placé du côté des faibles, il a été le porte-parole de son peuple" a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo dans son homélie.

Il a souligné que le cardinal Laurent Mosengwo était un pasteur proche de toutes les catégories sociales qui a fait de sa vie une quête permanente de la recherche de la vérité à travers la méditation de la parole de Dieu et le dialogue avec tous.

" Une bonne façon d'honorer le cardinal Laurent Mosengwo, c'est aussi s'engager à ne pas profaner sa mémoire tout en affichant le comportement qui s'oppose à la vérité, à la justice et à la paix, des valeurs auxquelles il tenait durant sa vie sur terre ", a martelé le Cardinal Ambongo.

Pour Fridolin Ambongo, son prédécesseur savait s'oublier pour le bien de l'église et de la nation. A son tour il s'engage également à pérenniser les valeurs de son père et prédécesseur Laurent Mosengwo, pour le bien-être de l'église et de la nation.

Plusieurs chrétiens catholiques et la famille du cardinal Monsengwo ont pris part à cette messe d'action de grâce. On a également noté la présence du gouverneur de la ville, Gentini Ngobila , des députés nationaux et sénateurs ainsi que d'autres personnalités politiques et de la société étaient présents pour honorer la mémoire du feu Archevêque de Kinshasa.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1652 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mundinyunyi @52BXFVB   Message  - Publié le 12.07.2022 à 05:34
Ambongo. toi tu es un politicien raté. Ta place n'est pas à l'église.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Japon : la secte Moon confirme que la mère de l'assassin présumé d'Abe est une fidèle
left
Article précédent Kongo-Central : Mgr André-Giraud Pindi Mwanza intrônisé nouvel évêque du diocèse de Matadi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance