mediacongo.net - Actualités - In memoriam :" Le cardinal Laurent Mosengwo était un passionné de la science, artisan de la justice et de la paix ainsi qu'un pasteur infatigable" Fridolin Ambongo



Retour Religion

In memoriam :" Le cardinal Laurent Mosengwo était un passionné de la science, artisan de la justice et de la paix ainsi qu'un pasteur infatigable" Fridolin Ambongo

In memoriam :" Le cardinal Laurent Mosengwo était un passionné de la science, artisan de la justice et de la paix ainsi qu'un pasteur infatigable" Fridolin Ambongo 2022-07-12
Société
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/ambongo_monsengwo_22_0214.jpg -

À l'occasion de l'an un du décès du regretté cardinal Laurent Mosengwo Pasinya  d'heureuse mémoire, une messe d'action de grâce à été dite par le cardinal Fridolin Ambongo ce lundi 11 juillet à la paroisse sainte-Anne, dans la commune de la Gombe. Pour Fridolin Ambongo, son prédécesseur était un passionné de la science, un artisan de la justice et de la paix et enfin un pasteur infatigable.

" Il lui était difficile de se taire face à la misère de son peuple. Le cardinal a beaucoup travailler pour l'émergence de l'État de droit. Il s'est toujours placé du côté des faibles, il a été le porte-parole de son peuple" a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo dans son homélie.

Il a souligné que le cardinal Laurent Mosengwo était un pasteur proche de toutes les catégories sociales qui a fait de sa vie une quête permanente de la recherche de la vérité à travers la méditation de la parole de Dieu et le dialogue avec tous.

" Une bonne façon d'honorer le cardinal Laurent Mosengwo, c'est aussi s'engager à ne pas profaner sa mémoire tout en affichant le comportement qui s'oppose à la vérité, à la justice et à la paix, des valeurs auxquelles il tenait durant sa vie sur terre ", a martelé le Cardinal Ambongo.

Pour Fridolin Ambongo, son prédécesseur savait s'oublier pour le bien de l'église et de la nation. A son tour il s'engage également à pérenniser les valeurs de son père et prédécesseur Laurent Mosengwo, pour le bien-être de l'église et de la nation.

Plusieurs chrétiens catholiques et la famille du cardinal Monsengwo ont pris part à cette messe d'action de grâce. On a également noté la présence du gouverneur de la ville, Gentini Ngobila , des députés nationaux et sénateurs ainsi que d'autres personnalités politiques et de la société étaient présents pour honorer la mémoire du feu Archevêque de Kinshasa.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
903 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

mundinyunyi | 52BXFVB - posté le 12.07.2022 à 05:34

Ambongo. toi tu es un politicien raté. Ta place n'est pas à l'église.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Littérature chrétienne : "Sauver pour sauver" un ouvrage qui interpelle les chrétiens à ramener les gens au Seigneur
AUTOUR DU SUJET

145 territoires : l’offre de Tshisekedi aux catholiques fait polémique

Politique ..,

Le Cardinal Ambongo désormais 2e plus haut représentant de l’Eglise catholique romaine en...

Religion ..,

Kinshasa : le cardinal Ambongo qualifie de « banditisme d’Etat » la spoliation de la...

Société ..,

Agression de la RDC: Fridolin Ambongo condamne le Rwanda et appelle le pape à soutenir la...

Société ..,