Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Paul Kagame réaménage son armée

2022-07-12
12.07.2022
2022-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/kagame_rdf_22_02145.jpg -

Les Forces de Défense du Rwanda (RDF) viennent de connaître un réaménagement très significatif.

Un nouveau commandant de renseignements militaires a été nommé en la personne du général Vincent Nyakarundi, un nouveau chef des Forces spéciales, le général de Brigade Ruki Karusisi et un nouveau commandant de la Garde républicaine, en la personne du général Willy Rwagasana. Le colonel Ronard Rwivanga, porte-parole des RDF est promu au grade de général de brigade.

Ces nouvelles mises en place au sein de l’armée rwandaise interviennent au moment où le Rwanda est engagé dans une guerre délibérée contre la République démocratique du Congo à travers une rébellion créée par Kigali dans le but de déstabiliser le Congo-Kinshasa.

Kagame se prépare-t-il à une guerre généralisée ?

Le président du Rwanda aurait-il pris très au sérieux les derniers propos de Félix Tshisekedi, affirmant ne pas exclure l’option d’une déclaration de guerre au cas où Kigali perdurait dans son appui en logistique de guerre, munitions et hommes de troupes aux côtés des terroristes du M23. Cette-fois, Paul Kagame semble sentir la menace se retourner contre lui-même. Il faut se préparer. C’est la toute première fois que Kigali est ainsi préoccupée par la tension militaire suscitée par lui-même sur les fronts des combats en RDC.

Depuis plus de 25 ans en effet, le président rwandais a fait de la RDC son champ d’entraînement militaire en y déployant des troupes visibles ou dissimulées pour y mener des sales besognes. Cette situation qui traumatise le peuple congolais depuis des décennies, a fait plus de 10 millions de morts, selon Félix Tshisekedi.

Les nouvelles mises en place dans les Forces de Défense du Rwanda sont également un message envers Kinshasa. Kigali veut peut-être dire qu’il est prêt pour la guerre.

Kokolo Jean
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
4739 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 13.07.2022 à 07:54
Wait and see. Sa fin est déjà proche et programmeée. Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus Christ revient bientôt. Croyez en Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et vous aurez la vie éternelle et la paix avec Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.07.2022 à 08:25
Il veut changer les methodes, la prudence s'impose, il ne faut pas atteindre l'attaque pour subir apres et commencer a pleurnicher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 12.07.2022 à 08:15
Kagame est pret. C'est a Trichekedi de preparer notre ARMEE. S'il ose attaquer le RWANDA aujourd'hui sans reformer cette ARMEE, la RDC sera humiliee aux yeux du monde entier. Preparez nos FARDC a Bien faire leur metier cher jouisseur Trichekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 12.07.2022 à 06:14
@B Michel ya mabe nini Kokola Jean alobi awa? Tala ndenge oza komifunda yo moko malgre ba ironies na hypocrisie se pretendant etre au cote des congolais. Kieeeeeeeeeeeee shame on you

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 12.07.2022 à 05:12
Kokolo Jean,tu n'es qu'un esclave de la personne qui t'a engagé pour nous afficher ce post. Je me demande l'âge que tu as pour bien cerné la taille de ton cerveau et évaluer tes capacités intellectuelles. Qu'est ce cette information donne de plus aux congolais en ce moment où tous les congolais ne jurent que sur la disparition de ce tutsi incirconci!? Boza denge nini bino ba congolais ya motindo oyo? Quel peuple!? Qu'avez-vous mis dans vos têtes comme matière à la place d'un cerveau humain? Dieu vous observe dans vos bêtises.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Espagne: le corps de l'ex-président angolais autopsié après l'accord de la justice
left
Article précédent Le corps de l'ex-président dos Santos autopsié à la demande de sa fille

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance