Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tripartite de Luanda : la réunion de la commission mixte RDC-Rwanda reportée à la fin du mois

2022-07-12
12.07.2022
Afrique
2022-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/tshisekedi_felix_et_paul_kagame_et_joao_lourenco_a_luanda_220.jpg -

Initialement prévue pour ce mardi 12 juillet 2022 à Luanda, la première réunion de la Commission mixte RDC-Rwanda est reportée à la dernière semaine du mois de juillet, annonce la Cellule de communication de la Présidence de la République.

Le deuil national décrété en Angola à la suite du décès, le 8 juillet dernier, de l'ancien Chef d'Etat Eduardo Dos Santos justifie ce report, selon la délégation congolaise.

Médiateur dans "le processus de désescalade " entre la RDC et le Rwanda, l'Angola prépare les funérailles nationales de son ancien Président de la République. Kinshasa considère Eduardo Dos Santos comme " un ami de la RDC qui a beaucoup aidé notre pays à la sauvegarde de son intégrité territoriale pendant plusieurs années ", note la dépêche.

La République démocratique du Congo et le Rwanda avaient décidé, le 6 juillet, de tenir une réunion de leur commission mixte ce mardi à Luanda. Cette mesure avait été levée à la fin du sommet tripartite, qui visait à régler la crise dans l'Est de la RDC, en proie aux conflits armés.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.07.2022 à 17:43
Pendant que se prepare cette reunion tri-partite sous l'oeuil de Lourencao, de tonneaux-vides a Kin (inclu le farfelu Mende-esque Thierry Monswempo) eux multiplient des declarations belliqueuses assis dans leurs salons a Kin loin du Front, donc pour se faire remarquer et decrocher un poste apres long chomage pour certains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections 2023 : « Martin Fayulu, candidat président de la République. Les différents alliés doivent le soutenir » (Devos Kitoko)
left
Article précédent Conflit RDC-Rwanda : Claudel Lubaya appelle les dirigeants politiques à sortir du populisme et du confusionnisme pour mettre fin à la guerre contre le M23

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance