Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Fayulu candidat en 2023: "c'est l'offre politique qui doit précéder les candidatures des uns et des autres" Nouvel Elan de Muzito

2022-07-12
12.07.2022
2022-07-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/07-juillet/11-17/muzito_nouvel_elan_22_222.jpeg -

Le parti politique Nouvel Elan d'Adolphe Muzito, membre de la coalition Lamuka, s'est exprimé à la suite de la désignation de Martin Fayulu par son parti politique, candidat à la présidentielle de 2023. Tout en saluant cette désignation, le parti politique de l'ancien Premier ministre estime que c'est l'offre politique qui devrait être le critère de référence dans la désignation des candidats.

" C'est l'offre politique qui doit précéder les candidatures des uns et des autres. Au sein de notre parti politique, nous sommes d’abord à la phase de l’élaboration de notre programme, avant même de fixer la date du congrès, d’autant plus que nos différents candidats à tout le niveau, devront démontrer leurs aptitudes et capacités à appliquer et matérialiser ce contrat social pour lequel nous sollicitons l'accompagnement de notre peuple en 2023", lit-on dans la déclaration parvenue ce mardi à MediaCongo Press.

Et de poursuivre : "C’est à ces conditions que nous allons nous ouvrir pour des discussions avec des partenaires, dans le cadre d’une alliance et éventuellement d’une plate-forme électorale".

La candidature de Martin Fayulu à la prochaine présidentielle sera officialisée à l'issue du congrès de son parti qui se clôture le jeudi prochain dans la ville de Kisangani. Le camp Fayulu n'attend pas négocier le choix d'un candidat commun comme à Genève. " Tout allié ,  d'où qu'il viendra doit savoir que l'Ecidè à son candidat", a insisté Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecidé.

Cette déclaration unilatérale vient mettre en mal les relations déjà délétères entre Martin Fayulu et son principal allié Adolphe Muzito qui aspire aussi à se présenter comme candidat à la présidentielle de 2023.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3735 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 12.07.2022 à 21:46
Chaque parti politique est libre de choisir son candidat et viendra le temps d'alliance pour ceux qui le veulent Fayulu etant l'Aigle, son choix fera beacoup de migraines aux autres Matata candidat, Tshilombo candidates personne ne dit mot mais pour Fayulu, le monde bouge on comprend la taille de MAFA maintenent or il reste l'unique leader qui incarne le changement et avec lui, Kagame deviendra ridicule

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.07.2022 à 19:36
On voit qui a peur de Fayulu! Les mêmes qui, en très peu des mois au pouvoir sont dans une impasse à tout niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 12.07.2022 à 18:24
Djodjo Vondi zonga classe STP! Tu écris le dernier paragraphe:”cette déclaration unilatérale…”. Unilatérale par rapport à qui!? Fayulu le Sénégalo-camerounais ou à Muzito de Père et de Mère? Oza na confusion de mutu nayo. Po à Kisangani ton candidat Fayulu avait consulté quelqu’un pour faire sa déclaration! Boni boye ko! J’espère que bozo sala na nko te bino ba journaleux ya Congo. Bomiyebi bino moko, Batu ya matolo… Va!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.07.2022 à 18:09
La RDC a besoin criant de (vrais) leaders, parmi lesquels, nous citons Fayulu (et pas Muzito qui doit encore des explications sur son enrichissement a la Primature), Sessanga, Lubaya et autres compatriotes integres-competents. A ne pas confondre avec des roublards et escrocs venus de Matonge pour s'enrichir en endormant "Peuple d'abord" en slogans promesses-mensonges. Ces jouisseurs sont prets a depenser $500,000 du Tresor pour aller danser aux concerts de Werasson a Kin au weekend dernier, plutot que financer nos FARDC se sacrifiant a l'Est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JM Karavia @6LYIFOO   Message  - Publié le 12.07.2022 à 18:03
La RDC a besoin criant de (vrais) leaders, parmi lesquels, nous citons Fayulu, Sessanga, Lubaya et autres compatriotes integres et competents. A ne pas confondre avec des roublards et escrocs venus de Matonge pour s'enrichir en endormant "Peuple d'abord" en slogans promesses-mensonges. Des jouisseurs prets a depenser $500,000 du Tresor pour aller danser aux concerts de Werasson a Kinshasa, plutot que de financer nos FARDC se sacrifiant a l'Est

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MATA @YBR2TCV   Message  - Publié le 12.07.2022 à 16:26
Que tous ces fanfarons cessent de nous distraire mes cher(e)s concitoyen(ne)s. Nous sommes en guerre mais rien ne s'entend plus du côté de Rutshuru. Qu'est-ce qui se mijote-là dans cette ambiance de morosité? Même ceux qui avaient les yeux tournés vers Luanda pour la rencontre de ce jour sont muets. Je me demande si le ciel ne risque pas de nous tomber dessus! Les fronts sont stables, les agresseurs s'installent confortablement dans leurs positions ou la RDC peaufine ses stratégies? Revéillons-nous car il n'y aura pas d'élections dans la guerre. A bon entendeur, demi-mot suffit A moins qu'il y ait eu censure sur les médias pour nous étouffer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
XMAN @XH3Z8W6   Message  - Publié le 12.07.2022 à 15:56
Et voila que Lamuka n existe plus A chacun son chemin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conflit RDC-Rwanda : Claudel Lubaya appelle les dirigeants politiques à sortir du populisme et du confusionnisme pour mettre fin à la guerre contre le M23
left
Article précédent En faisant rapport à Kinshasa, Fifi Masuka ferait-elle entorse à la loi ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance